Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chill-NL2.

+2
R0mz
Chill
6 participants

Aller en bas

Chill-NL2. Empty Chill-NL2.

Message par Chill Mar 10 Mai - 23:13

ben voilà, vu que c'est la merde depuis début avril et que mai je fait de solides up & down, je rejoue en NL2 "en attendant que ça passe"

Donc voici une pitite vidéo...prêt...FOUETTEZ!!!

http://vimeo.com/23554772

si qqun sait comment avoir une qualité convenable, je suis preneur :s


Dernière édition par Chill le Mer 11 Mai - 17:54, édité 1 fois
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par R0mz Mer 11 Mai - 0:48

Pas grand chose à dire sur cette vidéo mis à part deux petites choses:

- Table 1 à 2min30: la relance préflop avec J9 de trèfle. Personnellement c'est un fold. Au bouton si tout le monde a foldé avant pourquoi pas (et encore..)

- Table 2 à 20min: Suivre la sur relance avec AJ de coeur c'est un peu osé je trouve même si tu t'en sort bien au final Very Happy
R0mz
R0mz

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Rroka Mer 11 Mai - 10:20

Tu joue sur le .com?

Rroka

Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Chill Mer 11 Mai - 10:33

Rroka a écrit:Tu joue sur le .com?

yes môssieur, suis belge môa, j'emmerde l'Arjel Razz
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Vyfh Mer 11 Mai - 12:36

0.37 : À partir de quelle main tu vas push sur son limp/3b sans infos (vu qu'il n'y a pas l'air d'en avoir) ?

1.35 : Un fold que je suis incapable de faire je pense, c'est très discipliné, peut-être trop, tu as pas besoin d'être très souvent devant pour que ce soit profitable. Ici, je vais très souvent call/call, tant que les mises sont petites.

2.40 : J9s au CO unopened c'est un autoraise pour moi, même en FR. Sur le donk, ça dépend de mes notes sur sa capacité à fold une middle paire.

20.00 : Pareil j'aime pas le call pf avec AJs face à un reg qui ouvre utg+1.


Tu dois prendre des notes sur les joueurs, c'est très important. Genre avec KQs, le mec qui surjoue TPNK. Avec AJs, le mec qui 3b cette main après que tu ais call. Et le pseudo reg qui ouvre, puis call le 3b avec QJs... Ce sont des informations précieuses.

Aussi, je trouve que tu restes bloqué sur les boutons de mises 50%, 75%... Ces tables sont infestées de mauvais joueurs, pour qui TP=nuts. Essaye d'overbet un peu tes bons jeux face à des cs. Genre, le KQs, je shove tout de suite sur le minraise. Le A9s qui fait deux paires, j'overbet 3 ou 4 fois le pot, tu vas te faire payer par des tonnes de moins bonnes mains.

Vyfh

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Chill Mer 11 Mai - 19:01

Vyfh a écrit: 0.37 : À partir de quelle main tu vas push sur son limp/3b sans infos (vu qu'il n'y a pas l'air d'en avoir) ?

je suppose que si tu pose la question, c'est que tu préconise qu'il aurait fallu push. Son move m'a paru super suspect, limp 0.02 pour 3bet à la moitié de son stack, j'ai trouvé AQo un peu light. Je pense que, pour répondre à ta question, je shove QQ+,AK

Vyfh a écrit:1.35 : Un fold que je suis incapable de faire je pense, c'est très discipliné, peut-être trop, tu as pas besoin d'être très souvent devant pour que ce soit profitable. Ici, je vais très souvent call/call, tant que les mises sont petites.

je raise/il call, sur un board contenant 2 A, je cbet il call et lead avec une petite mise turn...si lui il a pas un A dans sa main!...
Selon moi, je suis clairement derrière ici et j'ai que 2 outs, je pense pas que c'était un mauvais fold (et pour être honnête, je me suis surpris moi même à réussir à folder Razz )

R0mz a écrit:- Table 1 à 2min30: la relance préflop avec J9 de trèfle. Personnellement c'est un fold. Au bouton si tout le monde a foldé avant pourquoi pas (et encore..)

Vyfh a écrit: 2.40 : J9s au CO unopened c'est un autoraise pour moi, même en FR. Sur le donk, ça dépend de mes notes sur sa capacité à fold une middle paire.

@ Romz : On est d'accord, les connecteurs moyens assortis 1gapper sont vraiment le bas de ma range de steal, mais ici au CO (puisque le CO est sitout), je trouve pas ça anormal.
@ Vyfh : t' entend quoi par "autoraise"? sinon sur son donkbet, j'ai aucune alternative à part bluffer, s'il a un 7 ou K il lachera jamais. Je préfère limiter la casse et ne perdre que ma relance.

Bref, j'ai voulu steal, c'est pas passé, tant pis Very Happy


Vyfh a écrit:20.00 : Pareil j'aime pas le call pf avec AJs face à un reg qui ouvre utg+1.

R0mz a écrit:- Table 2 à 20min: Suivre la sur relance avec AJ de coeur c'est un peu osé je trouve même si tu t'en sort bien au final Very Happy

au départ je call juste parce que, on est ok ma main est limite mais elle est suited et j'ai la position sur lui.
Après, le call 3bet c'est pour la cote offerte.
Et effectivement, je m'en sort pas mal sur ce coup Razz (même si j'ai quand même cru un instant que j'allais chatter ma flush max Laughing )


Vyfh a écrit: Tu dois prendre des notes sur les joueurs, c'est très important. Genre avec KQs, le mec qui surjoue TPNK. Avec AJs, le mec qui 3b cette main après que tu ais call. Et le pseudo reg qui ouvre, puis call le 3b avec QJs... Ce sont des informations précieuses.

c'est vrai, j'en prend mais très (trop) peu. J'utilise mon tracker depuis seulement début mars de façon correcte, ça plus les tables elles mêmes, suis parfois un peu largué et je sais plus où regarder. Ca viendra mais progressivement.

Vyfh a écrit: Aussi, je trouve que tu restes bloqué sur les boutons de mises 50%, 75%... Ces tables sont infestées de mauvais joueurs, pour qui TP=nuts. Essaye d'overbet un peu tes bons jeux face à des cs. Genre, le KQs, je shove tout de suite sur le minraise. Le A9s qui fait deux paires, j'overbet 3 ou 4 fois le pot, tu vas te faire payer par des tonnes de moins bonnes mains.

Le truc c'est que j'ai souvent du mal à me faire payer mes bonnes mains alors si j'overbet sérieusement et que je fais folder tout le monde, ça va me rester en travers de la gorge en me demandant si j'aurais pas pu tirer + de value en utilisant un sizing normal (50,75 ou 100% pot).

d'accord avec ça or not? Wink
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par qwcio Jeu 12 Mai - 8:47

Bon, je vais regarder ça cet aprèm, mais déjà je peux dire que pour la qualité de la vidéo, elle est bien.
Tu as mis quoi comme réglage avec quel logiciel, etc...

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Chill Jeu 12 Mai - 9:01

qwcio a écrit:Bon, je vais regarder ça cet aprèm, mais déjà je peux dire que pour la qualité de la vidéo, elle est bien.
Tu as mis quoi comme réglage avec quel logiciel, etc...

camtasia (normalement payant mais y a moyen de ...heu...trouver des "solutions" pour pas le payer Very Happy ), et au lieu de prendre la résolution conseillée pour partage web (600xqqe chose), j'ai pris la résolution HD (1200 x ...)

En fait sur mon PC au boulot, j'ai vu que la qualité était bonne, c'est sur mon portable qu'elle est mauvaise (et ça c'est probablement du à la résolution de mon portable).
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Mouffinator Jeu 12 Mai - 19:31

Alors, my 2 cents (j'ai pas lu les commentaires avant, donc risque d'y avoir des répétitions) :

D'abord, j'te conseille de relancer à 4BB de base, +1BB/limper, 3BB je trouve ça trop faible.
Et fais gaffe à cause de ton hud on voit pas la taille des stacks de certains joueurs.

-Table de gauche, main avec J9s : un peu trop lose comme relance, je relance ça au BTN et encore.

-Vers 10 min : A9s : à ta place, avec un limper + la SB qui complète, je relance à 6BB. Ca va te permettre souvent de remporter le pot directement, ou de faire grossir le pot avec la meilleur main généralement. As played, je check flop, bet turn et bet river. Tu check back et vous splittez au final, mais y'a très peu de T dans sa range (il aurait bet flop sinon). Y'a quelque fois où il aura un weak as, mais aussi quelques 9. Donc je bet 2/3 pot dans cette situation

-KQs à 11m : la turn gâche un peu toute l'action, mais s'il check, il a rarement la flush. Tu peux b/f sur la turn, et s'il call, value river.

-22 à 12m : Le flop (T 5 4 rainbow de mémoire) que tu peux raise assez facilement, si vilain à un %cbet assez élevé (j'sais pas si c'est affiché dans ton hud). Il a très rarement touché ce flop, et tu as la position, tu peux facilement remporter le pot.

- AJs à la fin : obligé de call le 3-bet pf vu les côtes. Après, tu touches un tirage, mais c'est difficile de le jouer agressivement dans un multi comme ça. Avec un joueur en moins, je lead au moins à la turn.

Voilà, juste quelques remarques sur des mains que j'aurais joué différemment. Après, je te conseille, si tu veux refaire une vidéo du genre, de filmer au moins 4 tables, parce que là ça manque un peu d'action.


Edit : ah oui recave max aussi, y'a une table où tu descend en dessous de 2 euros, c'est ev-, tu veux avoir le stack maxi pour destack les fish qui ont eu la chance de double up Smile

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Vyfh Ven 13 Mai - 10:10

Chill a écrit:
je suppose que si tu pose la question, c'est que tu préconise qu'il aurait fallu push. Son move m'a paru super suspect, limp 0.02 pour 3bet à la moitié de son stack, j'ai trouvé AQo un peu light. Je pense que, pour répondre à ta question, je shove QQ+,AK

Non, non, c'est juste par curiosité. Je pense que le fold est bon également.

Chill a écrit:
je raise/il call, sur un board contenant 2 A, je cbet il call et lead avec une petite mise turn...si lui il a pas un A dans sa main!...
Selon moi, je suis clairement derrière ici et j'ai que 2 outs, je pense pas que c'était un mauvais fold (et pour être honnête, je me suis surpris moi même à réussir à folder Razz )

Oui je suis d'accord aussi.


Chill a écrit: @ Vyfh : t' entend quoi par "autoraise"? sinon sur son donkbet, j'ai aucune alternative à part bluffer, s'il a un 7 ou K il lachera jamais. Je préfère limiter la casse et ne perdre que ma relance.

Bref, j'ai voulu steal, c'est pas passé, tant pis Very Happy

J9s c'est les nuts. Nan sérieusement. T'es au CO, tu as une main trèèèès jouable postflop. Tu vas très souvent jouer en position. Si les blinds sont fishy, c'est encore plus facile d'ouvrir. Le cas où je vais jeter cette main, c'est avec un profil 45/31/13 au bouton, qui 3b comme un fou.


Chill a écrit:

au départ je call juste parce que, on est ok ma main est limite mais elle est suited et j'ai la position sur lui.
Après, le call 3bet c'est pour la cote offerte.
Et effectivement, je m'en sort pas mal sur ce coup Razz (même si j'ai quand même cru un instant que j'allais chatter ma flush max Laughing )

Si le joueur est assez faible postflop, call doit être ok. Mais il faut avoir conscience de la faiblesse de notre main ici. S'il cb un board As high dans un 3 ou 4way pot à un montant décent, on doit avoir la discpline de fold.

Chill a écrit:
Le truc c'est que j'ai souvent du mal à me faire payer mes bonnes mains alors si j'overbet sérieusement et que je fais folder tout le monde, ça va me rester en travers de la gorge en me demandant si j'aurais pas pu tirer + de value en utilisant un sizing normal (50,75 ou 100% pot).

d'accord avec ça or not? Wink

Nop, on utilise des sizings de ce genre pour avoir de bons risk/reward lorsqu'on bluff, on est donc obligé d'utiliser les mêmes lorsqu'on value face à des joueurs observateurs, mais c'est pas souvent le cas en micro. On cherche le play optimal, celui qui va nous faire perdre moins et gagner plus.
Exemple d'overbet : On relance KK et on trouve un payeur. Tapis effectif 100bb deep, flop AK2 bicolore. On est face à un fish. On veut que tout parte au milieu, or si on fait un 3barrel à 75%, on est pas à tapis à la river. Ici, on va trouver de l'action face à FD, SD, As et quelques rois. On va trouver beaucoup d'action face à FD et As et que l'on mise 75% ou 150, voire 200% sur une ou deux streets, on va être call. S'il a rien de tout ça, il va fold quelle que soit la mise.

Vyfh

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Chill Ven 13 Mai - 18:22

Mouffinator a écrit:Alors, my 2 cents (j'ai pas lu les commentaires avant, donc risque d'y avoir des répétitions) :

D'abord, j'te conseille de relancer à 4BB de base, +1BB/limper, 3BB je trouve ça trop faible.
Et fais gaffe à cause de ton hud on voit pas la taille des stacks de certains joueurs.

pour la relance, je pense pas que raiser d'1bb de + va changer grand chose. 0.06 ou 0.08, je vais pas faire folder qqun avec 0.08 qui aurait suivi 0.06 imo

pour le HUD, je sais et ça me les brise, pour certaines positions à tables, je sais pas les mettre sans masquer qqe chose. d'ailleur si t'as une solution, suis preneur Razz

Mouffinator a écrit:-Table de gauche, main avec J9s : un peu trop lose comme relance, je relance ça au BTN et encore.
Comme j'ai dit + haut, c'est vraiment le bas de ma range de steal. Bon après mon steal a foiré...ben tant pis hein Laughing

Mouffinator a écrit:-Vers 10 min : A9s : à ta place, avec un limper + la SB qui complète, je relance à 6BB. Ca va te permettre souvent de remporter le pot directement, ou de faire grossir le pot avec la meilleur main généralement. As played, je check flop, bet turn et bet river. Tu check back et vous splittez au final, mais y'a très peu de T dans sa range (il aurait bet flop sinon). Y'a quelque fois où il aura un weak as, mais aussi quelques 9. Donc je bet 2/3 pot dans cette situation

pour la relance, je suis pas pour. si le joueur en position ne folde pas PF, je me retrouve avec une main moyenne et oop. je préfère checker et prendre le minimum de risque dans les blinds.

le bet river, c'est pas complètement faux. Ceci dit, il me paye probablement que s'il a le brelan donc quel est l'interet de miser river?


Mouffinator a écrit:-KQs à 11m : la turn gâche un peu toute l'action, mais s'il check, il a rarement la flush. Tu peux b/f sur la turn, et s'il call, value river.

c'est l'action au flop qui me fait me méfier, il me check/minraise et call mon 3bet, dans ma tête il joue soit la quinte soit la flush. s'il joue la quinte on split donc aucun intérêt à miser et s'il joue la flush ben...il la chatte à la turn et comme il m'a déjà check /raise au flop, je peux pas exclure qu'il fera pas pareil turn.


Mouffinator a écrit: -22 à 12m : Le flop (T 5 4 rainbow de mémoire) que tu peux raise assez facilement, si vilain à un %cbet assez élevé (j'sais pas si c'est affiché dans ton hud). Il a très rarement touché ce flop, et tu as la position, tu peux facilement remporter le pot.
vilain est 14/6 sur 63 mains, il raise pf et cbet le flop, le tout UTG
Je pense pas que c'est un excellent spot pour moi avec 22 ici

Mouffinator a écrit:- AJs à la fin : obligé de call le 3-bet pf vu les côtes. Après, tu touches un tirage, mais c'est difficile de le jouer agressivement dans un multi comme ça. Avec un joueur en moins, je lead au moins à la turn.

Même raisonnement excepté que je joue agressivement le tirage que contre 1 seul vilain, trop de CS en NL2

Mouffinator a écrit: Après, je te conseille, si tu veux refaire une vidéo du genre, de filmer au moins 4 tables, parce que là ça manque un peu d'action.
C'était une discussion qu'on avait déjà eue et on s'était décidé pour 2 tables pour que ce soit pas trop chaud à suivre pour les "analystes". Maintenant on peut rouvrir le débat si d'autres pense que c'est mieux 4 ou au contraire qui préfèrent qu'on reste à 2

Mouffinator a écrit:
Edit : ah oui recave max aussi, y'a une table où tu descend en dessous de 2 euros, c'est ev-, tu veux avoir le stack maxi pour destack les fish qui ont eu la chance de double up Smile

je cave à 2$ et recave automatique quand mon buy in descend à 90% de mon buy in initial (donc 1,80$)

Tks pour ton analyse Wink
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par qwcio Sam 14 Mai - 10:05

Bon je vais répéter certaines remarques des autres, mais quand on est d'accord autant insisté Smile
Et puis bon, j'ai regardé la vidéo avant de lire les com', donc je vais foutre à la poubelle 30min de travail Wink

Je soutiens Mouffinator: recave max dès que t'as perdu même 0,02 (20cts en moins sur un tapis, c'est 20cts).


Bon on est parti:


1:35: QQ, perso je bet un peu plus (65-70% me paraît pas mal), car tu peux être call par pas mal de main autres que de Ax. Et je 2nd barrel turn. Bien sûr je fold sur tout les raise de vilain.


2:50: J9s, c'est un peu LAG d'ouvrir. Mais why not!


9:35: QJo, j'aime bien raise préflop en BB dans un pot limpé.


9:35: A9s, j'aime aussi raise préflop en BB dans un pot limpé. Et flop, j'aurai mis un bet (bon là comme t'as pas raise préflop, je fais comme toi: check). As play, river je met un petit bet, car je pense être payé par quasiment tous les Ax qui m'ont call à la turn.


12:06: KQs, 3bet un peu plus fort (y'a quand même un tirage flush) à 0,60-0,65. RAS pour le reste du coup. Peut-être un minvalue river, mais on connaît pas assez vilain pour savoir s'il a slow play la flush, donc ça me va.


20:02: AJs, je suis moyen fan de ton call/call préflop hors position... Pourquoi pas le premier call (et encore y'a beaucoup de monde derrière, et le raiseur initiale a pas l'air vraiment loose), mais le 2nd oop... à part le flop que tu touches, tous les flops vont t'emmerder...
Perso, je préfère 3bet le raiseur initial pour prendre l'initiative tout de suite, et comme ça t'aurait pu CB sur le flop que tu touches et souvent prendre le coup.

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Rroka Jeu 19 Mai - 12:45

Chill a écrit:
Rroka a écrit:Tu joue sur le .com?

yes môssieur, suis belge môa, j'emmerde l'Arjel Razz

Chattard :p


Tu pourrais me dire y 'a combien de tables de NL10 FR le soir histoire de me faire baver Very Happy

Rroka

Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Chill Jeu 19 Mai - 18:03

Rroka a écrit:
Chill a écrit:
Rroka a écrit:Tu joue sur le .com?

yes môssieur, suis belge môa, j'emmerde l'Arjel Razz

Chattard :p


Tu pourrais me dire y 'a combien de tables de NL10 FR le soir histoire de me faire baver Very Happy

il est 20h et j'ai compté 96 tables Razz
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Rroka Jeu 19 Mai - 21:51

Chill a écrit:
Rroka a écrit:
Chill a écrit:
Rroka a écrit:Tu joue sur le .com?

yes môssieur, suis belge môa, j'emmerde l'Arjel Razz

Chattard :p


Tu pourrais me dire y 'a combien de tables de NL10 FR le soir histoire de me faire baver Very Happy

il est 20h et j'ai compté 96 tables Razz

FUUUUUUUU

Rroka

Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill-NL2. Empty Re: Chill-NL2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum