Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chill - NL2 SH

5 participants

Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Chill - NL2 SH

Message par Chill Lun 30 Mai - 20:40

comme je trouvais la section vidéos un peu molle et que je viens de passer du FR au SH, me suis fait une petite vidéo pour avoir vos échos.

Préparez-vous, en jouant j'étais parfois conscient de ne pas avoir pris des décisions idéales, à mon avis il y aura pas mal de chose à critiquer Razz

http://vimeo.com/24431318
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Mouffinator Lun 30 Mai - 21:03

Visionnage en cours.

Bon alors j'ai jamais joué en SH, je connais pas trop les ranges d'ouverture classiques et les sizings préflop (même si j'aime pas trop ton open à 3BB, je fais 4 généralement) :

A9o vers 3 min : typiquement le genre de mains que je vais 3-bet contre un OR pas trop fishy. Après je connais pas trop les tendances en NL2 SH, faut peut-être 3 bet uniquement strong

AQs table en bas à droite : sizing de ton c-bet un peu faible, je mets 2/3 là, t'as un flop magnifique. Turn même chose, 2/3 pour PSB tranquillement river.

89o même table : Je bet turn, la turn est innoffensive, et avise river. Bon le vilain a joué super mal en checkant 2 fois sa top pair mais bon

K6o vers 6 min : le fold pf (quand tu check la box) me parait hyper weak. Je 2bet sans hésiter cette main en SB si tout le monde se couche.

Quelques secondes plus tard, le fold avec A8o est vraiment moche. T'as un centime à rajouter pour voir un pot de 10 centimes. Call évident ici avec ATC.

AQo à 7 min : je reshove ici sans trop hésiter, il a souvent ici pp < 99 et Ax, range que tu crush. Le vilain qui a juste call a jamais une range qui te crush, pour moi c'est largement ev+ de jouer un gros pot ici

(en effet il montre A9 plus tard)

KJo : Un raise en BB est pas dégueux, tu vas souvent ramasser le pot préflop, et te faire call par moins bien (NL2 ftw). Bon évidemment tu flop les nuts, what else. J'aime pas du tout ta ligne. Je pense que je bet flop ou check raise, mais le check call est moche. Surtout pour bet turn sur une brique, tu joues vraiment face up. Heureusement vilain a Top 2. Vilain va souvent bet turn après l'action flop, donc je check raise turn et envoie tout river.

KTo : Fold ultra weak, je raise sans hésiter
KQo : même chose, c'est beaucoup trop weak de fold ici. Tu call un raise UTG avec quel range? QQ+? :p

KJ : je raise, fold beaucoup trop weak encore une fois

AJs: je prends exactement la même line

A4 : fold un peu weak mais pas dégueux, galère de jouer des pots oop avec des weak A. Enfin call, tu vas flop trips :p

14 min : KJo : même commentaire, beaucoup beaucoup trop weak de fold ici. Tu peux même raise là

A6s : RAISE ! Smile

K9 : Tes sizings sont un peu gros (quasi pot puis pot), mais bon après tout c'est de la NL2

16 min : ton check back avec 2nd pair top kicker à la river est mauvais, tu peux bet et ramasser de la value sur des petites paires. D'accord y'a une straight possible mais il aurait probablement bet river, et puis tu peux fold tranquillement s'il raise

18 min : JJ : le spot parfait pour un p'tit squeeze. Je mets 40-45 centimes ici. As played, bah je fold dès le flop, tu joues que 2 cartes

En gros, tu joues beaucoup trop tight/weak. Ouvre ta range d'open au BTN et CO, 3-bet un peu plus et value un peu plus. Parmi tes folds, y'a quand même ce que je considère comme de grosses erreurs (sans aucune méchanceté hein), tu perds pas mal de sous à sous jouer certaines mains.

T'as quoi comme stats là en SH?


Dernière édition par Mouffinator le Lun 30 Mai - 21:45, édité 1 fois

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Coolbreeze Lun 30 Mai - 21:07

Mouffinator a écrit:Visionnage en cours.

moi de même cyclops

Coolbreeze

Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Chill Lun 30 Mai - 21:16

waw, c'est du service express! Razz
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Mouffinator Lun 30 Mai - 21:46

Chill a écrit:waw, c'est du service express! Razz

J'ai gagné suffisamment en HU aujourd'hui (lol @ stop-win :p) : +6 BI en 10 SnG ^^

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Chill Lun 30 Mai - 22:06

Tks pour les coms, vu la quantité je réagirai demain Wink

stats en SH :

1500 mains
VPIP : 15.1
PFR : 12.4
3bet : 3.5
4bet : 0.7
sqz : 6.8
WTSD : 26.8
Agg : 2.36
Cbet : 88
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Coolbreeze Mar 31 Mai - 5:57

Chill a écrit:Tks pour les coms, vu la quantité je réagirai demain Wink

stats en SH :

1500 mains
VPIP : 15.1
PFR : 12.4
3bet : 3.5
4bet : 0.7
sqz : 6.8
WTSD : 26.8
Agg : 2.36
Cbet : 88

Ce sont également ces stats que tu utilises pour ton HUD?


- je trouve ta range PF solide mais un peu trop weak par moment en SB et BB: par exemple, j'aime bien relancer quand il y a qu'un limper et que je suis en BB pour prendre le coup tout de suite ou via une Cbet (0,46 avec K5/ 4 avec 89o) / soit peut être plus large aggro en SB lorsque tout le monde à fold (4,50 A5 / 6,05 K6)

- ton habitude de cocher check par avance lorsque tu as une main marginale à la BB est mauvaise imo: tu donnes un tell de timing et n'envisage du coup pas la possibilité de punir un limpeur trop weak.

-ton sizing pour tes Cbet est trop faible, 1/2 pot peu suffire sur flop sec mais tu devrais peut être prendre l'habitude de Cbet entre 2/3 et 3/4 du pot par défaut.

-tu prends peu/pas de note sur tes adversaires, as-tu un code couleurs pour les vilains?

- AQs 03,38 Cbet avec tirage flush + ventrale: je préfère check/call face à 3 vilain sur un flop qui a touché leurs ranges. le cbet n'est pas horrible mais quoi qu'il en soit trop faible (1/2 pot)

- Lorsque tu as déjà quelques limper, tu pourrais envisager de limp ou raise vu la cote qui t'ai offerte (KJ 14,00), le fold est safe mais un peu trop weak

- JJ (18): squeeze!!! le call ne te permet que de setminer, tu perdras le pot 7/8.

Sinon, je rejoins mouffinator sur ces remarques. bref, tu as un jeu solide, faudrait imo plus d'agressivité PF (en BB et SM avec des limpers), reconnaitre les spots à squeeze, à 3bet, revoir ton sizing en CB

gg

Coolbreeze

Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Chill Mar 31 Mai - 11:11

Mouffinator a écrit:
j'aime pas trop ton open à 3BB, je fais 4 généralement

Ca je changerai probablement pas, je vois pas un vilain folder sur 4bb s’il avait suivi 3bb et inversément, je vois pas qqun call 4bb s’il avait folder 3bb donc à mon sens, du moment qu’on relance au bon moment et qu’on ne minraise pas, je pense pas qu’openraise à 3bb soit un problème.

Mouffinator a écrit:
A9o vers 3 min : typiquement le genre de mains que je vais 3-bet contre un OR pas trop fishy. Après je connais pas trop les tendances en NL2 SH, faut peut-être 3 bet uniquement strong
Je viens d’arriver à table, je suis en SB et j’ai pas une main exceptionnelle, je préfère avoir + d’info sur les vilains avant de tenter des resteal. (et effectivement, je 3bet très rarement light)
Mouffinator a écrit:
AQs table en bas à droite : sizing de ton c-bet un peu faible, je mets 2/3 là, t'as un flop magnifique. Turn même chose, 2/3 pour PSB tranquillement river.
Je serais d’accord contre 1 seul vilain, mais ici on est 4 dans le coup, au plus je size gros, au plus je risque de les faire folder donc j’essaye en sizant ½ pot au flop de garder le + de monde avec moi.
A la turn si je bet trop fort ils risquent de fold tous les 2 à cause du tirage quinte. En + j’espérais garder les 2 vilains (celui qui fold à quand même un VPIP de 60 !) , auquel cas j’aurais pu push river sans devoir overbet.

Mouffinator a écrit:
89o même table : Je bet turn, la turn est innoffensive, et avise river. Bon le vilain a joué super mal en checkant 2 fois sa top pair mais bon
Tu veux que je value 2d paire kicker 9 en 3way !?
Ici je dois clairement jouer en pot control imo.

Mouffinator a écrit:
K6o vers 6 min : le fold pf (quand tu check la box) me parait hyper weak. Je 2bet sans hésiter cette main en SB si tout le monde se couche.
La c’est peut être pas faux, j’avoue que je suis un peu nulle part en bataille de blind concernant les range à jouer ou pas, et c’est encore + vrai en SH qu’en FR
Mouffinator a écrit:
Quelques secondes plus tard, le fold avec A8o est vraiment moche. T'as un centime à rajouter pour voir un pot de 10 centimes. Call évident ici avec ATC.
Encore une fois, peut être correct. Je callais avec any 2 avant en SB, maintenant j’y joue ultra serré c’est peut être un peu 2 much.

Mouffinator a écrit:
AQo à 7 min : je reshove ici sans trop hésiter, il a souvent ici pp < 99 et Ax, range que tu crush. Le vilain qui a juste call a jamais une range qui te crush, pour moi c'est largement ev+ de jouer un gros pot ici
Correct aussi, j’ai été pris au dépourvu par son limp/reraise allin (qu’est ce que ça me gonfle les limp/reraise !!!), du coup je savait pas trop comment réagir mais après réflexion mon fold était une erreur, je suis que rarement derrière ici.

Mouffinator a écrit:
KJo : Un raise en BB est pas dégueux, tu vas souvent ramasser le pot préflop, et te faire call par moins bien (NL2 ftw). Bon évidemment tu flop les nuts, what else. J'aime pas du tout ta ligne. Je pense que je bet flop ou check raise, mais le check call est moche. Surtout pour bet turn sur une brique, tu joues vraiment face up. Heureusement vilain a Top 2. Vilain va souvent bet turn après l'action flop, donc je check raise turn et envoie tout river.
Le raise en sachant que le vilain IP va probablement me suivre, suis pas gros client. Je peux voir le flop pour pas cher avec une main acceptable mais qui casse pas la baraque non plus.
Concernant ma line, je joue comme ça justement pour pas jouer face up. Je veux laisser l’opportunité a un vilain avec un A de miser le flop en sachant que je reprendrai l’initiative d’office à la turn. Ceci dit, c’est vrai que j’aurais aussi pu check/raise la turn.

Mouffinator a écrit:
KTo : Fold ultra weak, je raise sans hésiter
Idem + haut, range de steal toussa toussa

Mouffinator a écrit:
KQo : même chose, c'est beaucoup trop weak de fold ici. Tu call un raise UTG avec quel range? QQ+? :p
la encore, range de FR. KQo est une main avec laquelle je vait raise mais rarement overlimp.
Range de call : AJs+, AQo+, 22+

Mouffinator a écrit:
KJ : je raise, fold beaucoup trop weak encore une fois
Et re- pas s’accrocher à sa SB, range dans les blinds,…

Mouffinator a écrit:
AJs: je prends exactement la même line
Eh ben ça y est, on est d’accord sur une main !!! Very Happy




Mouffinator a écrit:
A4 : fold un peu weak mais pas dégueux, galère de jouer des pots oop avec des weak A. Enfin call, tu vas flop trips :p
Yep, mais j’ai pas un compte superuser qui permet de connaitre le flop avant :p


Mouffinator a écrit:
14 min : KJo : même commentaire, beaucoup beaucoup trop weak de fold ici. Tu peux même raise là
...blinds…range…

Mouffinator a écrit:
A6s : RAISE ! Smile
Pour toucher quoi? Une sexte (quinte mais à 6 cartes :p) ? le fait que ma mains soit suited me donne 2% de + .Dans la majorité des cas, je vais hit mon A et passer toute la main à jouer en défense avec mon kicker pourri. J’aurais raise (si si, ch’te jure Very Happy) sans le limper.

Mouffinator a écrit:
K9 : Tes sizings sont un peu gros (quasi pot puis pot), mais bon après tout c'est de la NL2
Tu sais ce que tu veux ? Pour ma quinte avec KJ mes sizing ½ pot étaient trop faible et ici, 2/3 pot et pot c’est trop ? Ici je size gros justement parce que j’ai qu’un vilain et donc si je veux value j’ai intérêt à pas sizer trop faible.
Dans les 2 cas (quinte et brelan) t’aurais fait combien en sizing ?



Mouffinator a écrit:
16 min : ton check back avec 2nd pair top kicker à la river est mauvais, tu peux bet et ramasser de la value sur des petites paires. D'accord y'a une straight possible mais il aurait probablement bet river, et puis tu peux fold tranquillement s'il raise
Pour moi c’est de vouloir value avec flushdraw sur la table à la turn et flush et straight draw river qui me semble surprenant ! A part un retard comme lui qui call avec 84o, avec quoi il pourrait m’avoir call ? Qx => je suis derrière, Tx => split si AT, sinon je prend le pot mais il me call jamais avec le FD sur la table, FD => la flush tombe turn donc si je bet, il raise et me contraint à fold.
Tout ça pour dire que je serai rarement payé par moins bien. Ici j’ai intérêt à aller au showdown pour pas cher plutôt que de créer un pot incontrôlable.

Mouffinator a écrit:
18 min : JJ : le spot parfait pour un p'tit squeeze. Je mets 40-45 centimes ici. As played, bah je fold dès le flop, tu joues que 2 cartes
Qu’on se comprenne bien, tu parle de squeeze 3 joueurs dont 2 ont un VPIP > 40 et où l’openraiseur raise à 5bb alors qu’il a un PFR de 0 sur 34 mains !? Tout ça avec une main qui est inférieure à 12 cartes du paquet, ce qui signifie que j’ai à peu près 50% d’en voir une tomber au flop ?
Le tout dans une situation où tous les joueurs vont me jouer IP…
Et l’intérêt dans tout ça ?

Sinon fold flop suis pas d’accord non plus, le pot quand j’ai suivi fait 0.58 et j’avais 0.06 à ajouter dedans.
Ca plus la cote implicite si je hit et la decision de call flop me semble évidente (sauf qu’ici il avait déjà chatté son brelan d’A :p) . Après turn c’est une autre histoire, y a déjà 2 overcards par rapport à mes J, un flushdraw et ma cote de pot est nettement moins intéressante. En plus j’ai plus qu’un out puisque le J de trèfle me foutrais bien dans la … Donc turn fold évident (et heureusement, c’était un plan à me faire manger tout cru si je hit turn !)

Et voilààààà

Bon ben du coup, plus le temps de répondre à Coolbreeze, je ferai ça ce soir Wink
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Mouffinator Mar 31 Mai - 15:40



Ca je changerai probablement pas, je vois pas un vilain folder sur 4bb s’il avait suivi 3bb et inversément, je vois pas qqun call 4bb s’il avait folder 3bb donc à mon sens, du moment qu’on relance au bon moment et qu’on ne minraise pas, je pense pas qu’openraise à 3bb soit un problème.

En fait, je pense que c'est plus profitable. Ca peut paraitre ridicule mais c'est une blind de plus que tu gagneras à chaque fois que tu relanceras et gagnera le pot. Après, plus que 4BB c'est facilement exploitable. Enfin c'est pas très important en micro.



Je viens d’arriver à table, je suis en SB et j’ai pas une main exceptionnelle, je préfère avoir + d’info sur les vilains avant de tenter des resteal. (et effectivement, je 3bet très rarement light)

Pas faux


Je serais d’accord contre 1 seul vilain, mais ici on est 4 dans le coup, au plus je size gros, au plus je risque de les faire folder donc j’essaye en sizant ½ pot au flop de garder le + de monde avec moi.
A la turn si je bet trop fort ils risquent de fold tous les 2 à cause du tirage quinte. En + j’espérais garder les 2 vilains (celui qui fold à quand même un VPIP de 60 !) , auquel cas j’aurais pu push river sans devoir overbet.


En fait vu les spécimens que tu as en NL2, le sizing, c'est pas vraiment pour ne pas les faire folder. C'est surtout pour pouvoir pot shove à la river sans faire d'overbet. C'est assez important de programmer ses mises pour pouvoir shove river.


Tu veux que je value 2d paire kicker 9 en 3way !?
Ici je dois clairement jouer en pot control imo.
Bet turn et check river, c'est le genre de ligne que je prends. Contre un bet river, je vois en fonction de la river et du vilain. Vilain va très rarement check oop deux fois sa TP (bon, là oui) et le vilain ip betterait TP, donc à priori tu peux value.





Le raise en sachant que le vilain IP va probablement me suivre, suis pas gros client. Je peux voir le flop pour pas cher avec une main acceptable mais qui casse pas la baraque non plus.
Concernant ma line, je joue comme ça justement pour pas jouer face up. Je veux laisser l’opportunité a un vilain avec un A de miser le flop en sachant que je reprendrai l’initiative d’office à la turn. Ceci dit, c’est vrai que j’aurais aussi pu check/raise la turn.


Justement, tu sais que vilain va te suivre avec une range de main largement derrière la tienne, profite de ça. Et perso, je fold n'importe quel As face à ta ligne. Check/call puis bet, c'est une line super forte, surtout sur une brique.

Mouffinator a écrit:
KTo : Fold ultra weak, je raise sans hésiter
Idem + haut, range de steal toussa toussa



la encore, range de FR. KQo est une main avec laquelle je vait raise mais rarement overlimp.
Range de call : AJs+, AQo+, 22+

Ce qui parait quand même super nit en SH ^^



Pour toucher quoi? Une sexte (quinte mais à 6 cartes :p) ? le fait que ma mains soit suited me donne 2% de + .Dans la majorité des cas, je vais hit mon A et passer toute la main à jouer en défense avec mon kicker pourri. J’aurais raise (si si, ch’te jure Very Happy) sans le limper.


Si je me rappelle bien de ta main, tu es au BTN ou Small blind et tout le monde devant fold. Tu DOIS raise (j'insiste dessus), tu vas souvent ramasser les blinds, et te faire call par moins bien. Après, oui il s'agit d'un weak as, donc faut faire gaffe si tu flop, mais moi, même en FR, je relance 90% du temps tous mes as au BTN. Et sur plusieurs milliers de main, j''avais des stats de steal pas dégueux.




Tu sais ce que tu veux ? Pour ma quinte avec KJ mes sizing ½ pot étaient trop faible et ici, 2/3 pot et pot c’est trop ? Ici je size gros justement parce que j’ai qu’un vilain et donc si je veux value j’ai intérêt à pas sizer trop faible.
Dans les 2 cas (quinte et brelan) t’aurais fait combien en sizing ?

En fait j'avais cru que tu bettais 4/5 flop, mais tu mets 2/3 donc là RAS. Par contre au turn, en bettant pot, tu fais folder pas mal de secondes paires, 2/3 à 3/4 du pot c'est ce que j'aurais mis. Je change pas vraiment mes sizings en fonction de la valeur de ma main, mais plutôt si je me sens 100% devant ou pas. Ici, à moins d'un full (mais bon faut pas imaginer le pire non plus ^^) on peut dire que tu as 100% du temps la meilleure main. Donc dans ces cas là, j'vais souvent optimiser mon bet turn pour pouvoir PSB en shovant. Après si le pot a pas été relancé, c'est impossible, donc je mise 2/3 à 3/4 du pot turn et river.


[/quote]
Pour moi c’est de vouloir value avec flushdraw sur la table à la turn et flush et straight draw river qui me semble surprenant ! A part un retard comme lui qui call avec 84o, avec quoi il pourrait m’avoir call ? Qx => je suis derrière, Tx => split si AT, sinon je prend le pot mais il me call jamais avec le FD sur la table, FD => la flush tombe turn donc si je bet, il raise et me contraint à fold.
Tout ça pour dire que je serai rarement payé par moins bien. Ici j’ai intérêt à aller au showdown pour pas cher plutôt que de créer un pot incontrôlable.
[/quote]

Tu seras rarement payé par mieux plutôt Smile A part une dame, tu bats tous les T et toutes les autres paires plus faibles. Peut-être que dans 10% des cas, vilain aura une dame, mais le reste du temps, tu gagnes un bet.



Qu’on se comprenne bien, tu parle de squeeze 3 joueurs dont 2 ont un VPIP > 40 et où l’openraiseur raise à 5bb alors qu’il a un PFR de 0 sur 34 mains !? Tout ça avec une main qui est inférieure à 12 cartes du paquet, ce qui signifie que j’ai à peu près 50% d’en voir une tomber au flop ?
Le tout dans une situation où tous les joueurs vont me jouer IP…
Et l’intérêt dans tout ça ?
Sinon fold flop suis pas d’accord non plus, le pot quand j’ai suivi fait 0.58 et j’avais 0.06 à ajouter dedans.
Ca plus la cote implicite si je hit et la decision de call flop me semble évidente (sauf qu’ici il avait déjà chatté son brelan d’A :p) . Après turn c’est une autre histoire, y a déjà 2 overcards par rapport à mes J, un flushdraw et ma cote de pot est nettement moins intéressante. En plus j’ai plus qu’un out puisque le J de trèfle me foutrais bien dans la … Donc turn fold évident (et heureusement, c’était un plan à me faire manger tout cru si je hit turn !)



A mon avis c'est l'erreur la plus flagrante de la vidéo ici. Déjà, te base pas sur des stats de 34 mains. C'est absolument pas significatif, vilain peut ne pas avoir eu de spot pour raise sur 34 mains. Pourquoi squeeze ici? Parce que t'es dans la situation idéale, avec un raise call par plusieurs CS, qui font fold 90% du temps sur ton squeeze (parce que Q2o c'est bien pour payer 8 centimes, mais après ...). En plus, avec ton raise, tu vas virer tous les Kx Qx et les petits as. D'accord, c'est pas un pot évident à jouer si y'a une overcard au flop, mais bon tu as quand même une premium, c'st pas normal de juste call pf. Faut pas te dire que chaque overcard touche le vilain qui a suivi.
Tu peux call au flop, c'est vrai que tu as des bonnes côtes implicites, mais bon perso je fold, jouer 2 cartes du deck ça m'intéresse pas.

En lisant ton post, j'ai aussi l'impression que tu veux bet uniquement quand tu es certain d'être devant (c'est peut-être qu'une impression). Tu surestimes les ranges des vilains quand même, la plupart sont des idiots qui pensent que QJ c'est les nuts.

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par qwcio Mer 1 Juin - 9:16

Comme je suis globalement d'accord avec ce que j'ai lu dans les commentaires de Mouffinator, je vais me contenter d'appuyer ses remarques.

En SH, je te conseille d'être globalement plus agressif qu'en FR.

Certes, tu risques de faire folder plus souvent, mais faut voir sur le long terme et non sur un seul coup, et donc le but est vraiment d'ouvrir un peu plus sa range d'agression car tu seras quand même très souvent devant vilain en restant quand même tight dans la sélection de tes mains.
Parcontre, une fois que t'es dans le coup, faut pas hésiter à bet 2/3 - 3/4 pot. Tu arrives plus facilement à tapis à la river contre des mecs qui savent pas lâcher leurs cartes.

Faut juste savoir abandonner sa main quand ça pue! Peu importe l'investissement.

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Chill Jeu 2 Juin - 13:40

Coolbreeze a écrit:

- je trouve ta range PF solide mais un peu trop weak par moment en SB et BB: par exemple, j'aime bien relancer quand il y a qu'un limper et que je suis en BB pour prendre le coup tout de suite ou via une Cbet (0,46 avec K5/ 4 avec 89o) / soit peut être plus large aggro en SB lorsque tout le monde à fold (4,50 A5 / 6,05 K6)

oui, comme dit à Mouffinator, je steal très (trop) peu et j'ai pas vraiment de "range" de steal ni de spot type, j'y vais un peu au petit bonheur la chance, c'est effectivement un truc à bosser.

Coolbreeze a écrit:
- ton habitude de cocher check par avance lorsque tu as une main marginale à la BB est mauvaise imo: tu donnes un tell de timing et n'envisage du coup pas la possibilité de punir un limpeur trop weak.

le problème c'est que c'est le genre de coup dans lequel je vais m'exploser tout seul, je raise il call et je 3barrel en me disant "il a rien, il va bien finir par lacher" Very Happy
du coup c'est le genre de situation que j'essaye d'éviter, à moins d'avoir vraiment un gros read sur vilain.

Coolbreeze a écrit:
-ton sizing pour tes Cbet est trop faible, 1/2 pot peu suffire sur flop sec mais tu devrais peut être prendre l'habitude de Cbet entre 2/3 et 3/4 du pot par défaut.

C'est pas faux, vais essayer de m'appliquer à changer ça.

Coolbreeze a écrit:
-tu prends peu/pas de note sur tes adversaires, as-tu un code couleurs pour les vilains?
.

je prend peu de note, pas de code couleur et j'en suis qu'aux balbutiements en terme d'interprétation des stats. Je suis seulement en train de personaliser mon HUD (et comme je suis parti, j'en ai encore pour une bonne semaine avant d'avoir fini de sélectionner mes stats! Very Happy ), je m'occuperai de code couleur sur les stats + tard.
De manière générale, je ne maitrise pas encore l'utilisation du tracker, ça vient petit à petit mais j'ai encore pas mal de boulot.

Coolbreeze a écrit:
- AQs 03,38 Cbet avec tirage flush + ventrale: je préfère check/call face à 3 vilain sur un flop qui a touché leurs ranges. le cbet n'est pas horrible mais quoi qu'il en soit trop faible (1/2 pot)

comme dit à Mouffinator, j'aurais miser + gros contre 1 seul vilain, ici je sizait petit pour garder un max de monde dans le coup.



Coolbreeze a écrit:
- Lorsque tu as déjà quelques limper, tu pourrais envisager de limp ou raise vu la cote qui t'ai offerte (KJ 14,00), le fold est safe mais un peu trop weak
la encore, problème de range, j'ai une range de raise avec laquelle j'overlimp si déjà raise avant moi (ou 3bet si j'ai un monstre), mais j'envisage jamais (ou très peu) de juste limper. Dans 95% des cas, c'est raise ou fold.

Coolbreeze a écrit:
- JJ (18): squeeze!!! le call ne te permet que de setminer, tu perdras le pot 7/8.
la comme j'ai dit à Mouffinator, j'ai du mal à comprendre l'intérêt dans cette situation précise.
De manière générale, squeeze ou pas, je 3bet QQ+ et AK. Dans de très rares cas je 3bet light mais faut vraiment que j'ai une grosse raison de le faire.

Coolbreeze a écrit:
Sinon, je rejoins mouffinator sur ces remarques. bref, tu as un jeu solide, faudrait imo plus d'agressivité PF (en BB et SM avec des limpers), reconnaitre les spots à squeeze, à 3bet, revoir ton sizing en CB

En gros, suis d'accord aussi...ben j'ai du taf! Razz
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Chill Jeu 2 Juin - 13:44

qwcio a écrit:Comme je suis globalement d'accord avec ce que j'ai lu dans les commentaires de Mouffinator, je vais me contenter d'appuyer ses remarques.

En SH, je te conseille d'être globalement plus agressif qu'en FR.

Certes, tu risques de faire folder plus souvent, mais faut voir sur le long terme et non sur un seul coup, et donc le but est vraiment d'ouvrir un peu plus sa range d'agression car tu seras quand même très souvent devant vilain en restant quand même tight dans la sélection de tes mains.
Parcontre, une fois que t'es dans le coup, faut pas hésiter à bet 2/3 - 3/4 pot. Tu arrives plus facilement à tapis à la river contre des mecs qui savent pas lâcher leurs cartes.

Faut juste savoir abandonner sa main quand ça pue! Peu importe l'investissement.

wep, en FR le jeu weaktight iz nutz, du coup je me rend compte moi même de manquer d'agressivité.
J'ai plus qu'à bosser sur mes ranges pour voir les points qui diffèrent en FR et en SH (heureusement, j'ai download l'Ebook de Ryan Fee, tout y est Very Happy )

Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Yenapas Sam 9 Juil - 8:53

Dans l'ensemble, je trouve que tu ne fais pas grosses erreurs.
Tu perds un peu de winrate par ci par là mais d'un autre côté, tu le crash pas non plus avec des situations compliquées.

Pour ce qui est préflop :
Personnellement, j'aurais tendance à être un peu plus loose LP surtout si personne à ouvert ou sur juste un seul limper.

Tes ouvertures à 3bb me paraissent bien. Sur un ou plusieurs limpers, j'aurais tendance à rajouter un bb comme toi sauf si il y a des callings auquel cas je ferais un peu plus. Les CS payeront pareil 4bb ou 4.5bb donc autant prendre de la value vu que tu crush leur range.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les conseils de limp ou raise SB avec des vieux As.
C'est typiquement le genre de main qui vont te faire gagner peu quand tu gagneras et perdre beaucoup quand tu perdras.
En NL2, les joueurs limpent très large mais nombreux savent le faire avec des AT+ donc avec ton A8o OOP, à mon avis, tu auras les mains liées dès le flop.

Pour les mains en questions :

Sur le NYBR du donkey UTG, quand tu as AQ, je pense qu'hormis stats ou reads, tu ne peux pas payer. Je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs NYBR UTG avec moins que TT/AK donc, imo, ici, si tu call, tu joueras jamais mieux que coin-flip.
Ici, le mec est débile et joue A9 et en plus te le montre mais il ne faut pas généraliser.

Pour le AQs ou tu touches combo draw 2OP, je pense que faire un peu plus au flop est mieux, genre 65 %. Après, sur le K turn, je fais le sizing pour pouvoir shove river mais pas plus.

Pour le K9 ou tu fais TP flop et brelan turn, j'aurais plutot bet 50-60 % au flop vu que tu es très souvent devant donc un petit bet représente imo une main moyenne et le mec peut call assez large. Après, sur la doublette, j'aurais fait pot ou presque comme toi. De toute façon, le mec payera pas avec rien donc autant faire cher, je pense que tu feras plus croire que tu n'aimes pas le 9 ici (alors que tu l'adores ^^).

Avec tes 8 qui touchent brelan max (18'), je pense que tu peux faire un peu moins. Le board est ultra sec et tu as nuts donc tu peux essayer d'attirer des overs à payer.

Pour les JJ, j'avoue que les deux choix ont des arguments pour.
Même si 30 mains c'est pas énorme, le mec qui fait 5bb UTG, c'est pas forcement bon signe. En plus, le premier caller a pas l'air donk et paye pas avec air je pense. Par contre le 3e est probablement en fanfare.

Imo, le problème de squeeze est que tu vas faire un truc du genre 0.60, tu vas souvent être payé à mon avis et tu seras OOP.
Le pot fera 2 € et hormis si il tombe un J, il n'y aucun flop ou tu es sur d'être bien donc tu vas souvent être mal à l'aise pour jouer.
Je pense que malheureusement, call ici est mieux car si un J tombe, tu peux destacker un voir deux joueurs et si il tombe autre chose, tant pis.
9 cts pour setminer nécessite 1 € à prendre post flop, easy.
60 cts pour tomber sur un flop 5/6 ou tu peux rien faire OOP ... Pas sur que ca soit EV+

Remarque supplémentaire, c'est pas parce qu'il tombe un Q/K/A que quelqu'un l'a mais si tu te retrouves à 3 postflop sur un pot 3-beté, je suis pas sur que tu puisses penser raisonnablement qu'ils aient pas touché.

Yenapas

Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL2 SH Empty Re: Chill - NL2 SH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum