Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chill - NL5

3 participants

Aller en bas

Chill - NL5 Empty Chill - NL5

Message par Chill Mar 19 Avr - 21:59

ça y est, je me suis décidé Very Happy

La session est aussi pourrie que la vidéo donc si quelqu'un sait comment faire une vidéo convenable avec Camtasia sans qu'elle fasse 1Go, suis preneur

je run comme une bouse pour le moment, mais je pense quand même que j'ai fait quelques erreurs donc si la qualité de la vidéo ne vous fait pas peur...

http://vimeo.com/22625541
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par qwcio Mar 19 Avr - 22:23

Oué faut qu'on trouve des solutions pour améliorer la qualité vidéo!
Parce que là c'est dur!!!!

Et je sais pas si t'as vu, mais des coups, ça zoom à fond sur une zone! ce qui fait qu'on va pas bien le reste du coup, ou même l'autre table.



Sinon, je ferais une analyse sérieuse demain main par main.
Mais en survol, j'ai remarqué que t'étais un peu large je trouve dans ta selection de main de départ (et j'ai vu un limp en middle position: ça c'est bouhbouhbouh Wink )


qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Chill Mar 19 Avr - 22:32

qwcio a écrit:Oué faut qu'on trouve des solutions pour améliorer la qualité vidéo!
Parce que là c'est dur!!!!

Et je sais pas si t'as vu, mais des coups, ça zoom à fond sur une zone! ce qui fait qu'on va pas bien le reste du coup, ou même l'autre table.



Sinon, je ferais une analyse sérieuse demain main par main.
Mais en survol, j'ai remarqué que t'étais un peu large je trouve dans ta selection de main de départ (et j'ai vu un limp en middle position: ça c'est bouhbouhbouh Wink )


Si c'est celui avec KJs, je me suis trouvé scabreux aussi sur ce coup là, mais comme dirais Jean Claude Dus..."sur un malentendu, on peut conclure" Laughing
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Vyfh Mer 20 Avr - 10:22

3:00 : J'iso avec KT, comme tu l'a fait avec QJ sur la main suivante.

6:40 : Je joue pas fullring, mais je pense que ça se fold KJs utg+1.

9:30 : J'aime pas trop raise la blind d'un fish cs avec J9o. As played, cbet flop, mais cb plus fort, style 3/4 pot. C'est important ce cbet plus fort si on prévois de give up en cas de call, et de le faire moins fort si on prévois de barreller souvent la turn. Contre ce type de joueur, sur ce type de board, tu vas pas deuxième barrel souvent, y a aucune scary card (à part les K peut-être). Si tu compte le faire, fais-le seulement river, là où il ne pourra plus te call avec un draw.

16:40 : Tiltcall ? Met ton ego de côté et snapfold.

Vyfh

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par qwcio Mer 20 Avr - 11:07

Comme promis, voici mon petit retour :

4:31 : AQo, le bet midpot pour moi est trop faible hors de position. Ici, il a en gros 33% d'équité pour payer, donc avec anytwo, sachant que tu CB et qu'il t'a call un raise au flop, il doit payer sur ce flop.
Donc si tu veux bluff, tu ne construis pas pour moi un pot suffisamment gros pour le faire à la turn. Et si tu chattes une Q ou un As, t'auras miss de la value.
Parcontre, le C/F turn pour moi est bon.


6:40 : KJs, comme je l'ai dit, limp UTG+1, c'est à bannir de chez bannir avec 100% des mains en micro.
Perso je fold cette main. Mais si tu décides de la jouer, il faut raise.
As play, au flop, tu dois donkbet (enfin c'est plus une ouverture vu que ça a limp préflop). T'as ton tirage par les 2 bouts, pas de signe d'aggréssivité préflop, donc tu pourras soit prendre le coup tout de suite, soit sur pas mal de turn. Et bien sur je 2nd barrel sur cette turn.
Bref, c'set trop passif pour moi tout le long du coup.


9:28 : J9o, vu que t'as apparemment une grosse CS au BB, je fold la main, car tu le blufferas trop peu souvent pour que ça soit rentable. (en plus il a pas l'air de fold sur les CB).


16:40 : A2s, perso j'abandonne dès le flop. Trop peu d'out qui te font win, peu de value à prendre si tu touches... bref trop d'investissement pour peu de chance de gain important.



qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Chill Mer 20 Avr - 16:24

Vyfh a écrit:3:00 : J'iso avec KT, comme tu l'a fait avec QJ sur la main suivante.

j'aime pas raiser si light avec un limper dans le coup.
Je crois que c'est Slansky qui disait "il faut une main + forte pour suivre que pour ouvrir un pot", la différence avec le QJ c'est que c'est fold général avant moi sur cette main là

Vyfh a écrit:6:40 : Je joue pas fullring, mais je pense que ça se fold KJs utg+1.

oui, je savais pas trop si raise, limp ou fold donc limp dans l'esprit comme dit plus haut "sur un malentendu..." Embarassed Very Happy


Vyfh a écrit:9:30 : J'aime pas trop raise la blind d'un fish cs avec J9o. As played, cbet flop, mais cb plus fort, style 3/4 pot. C'est important ce cbet plus fort si on prévois de give up en cas de call, et de le faire moins fort si on prévois de barreller souvent la turn. Contre ce type de joueur, sur ce type de board, tu vas pas deuxième barrel souvent, y a aucune scary card (à part les K peut-être). Si tu compte le faire, fais-le seulement river, là où il ne pourra plus te call avec un draw.

en fait j'ai pas maté ses stats en relancant sinon je me serais abstenu. C'est ici que ma session est partie en couille


Vyfh a écrit:16:40 : Tiltcall ? Met ton ego de côté et snapfold.

tilt non, mais j'étais en train de fulminer contre ce tocard et j'étais chaud pour le manger. Ici le call est pour le tirage quinte, mais on est d'accord que c'est bien pourri Wink

Pour l'anecdote, je me le suis mangé comme promis un peu après la vidéo (mais son tapis était plus aussi important) Very Happy
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Chill Mer 20 Avr - 16:32

qwcio a écrit:
4:31 : AQo, le bet midpot pour moi est trop faible hors de position. Ici, il a en gros 33% d'équité pour payer, donc avec anytwo, sachant que tu CB et qu'il t'a call un raise au flop, il doit payer sur ce flop.
Donc si tu veux bluff, tu ne construis pas pour moi un pot suffisamment gros pour le faire à la turn. Et si tu chattes une Q ou un As, t'auras miss de la value.
Parcontre, le C/F turn pour moi est bon.

La par contre pas d'accord pour le sizing, si je cbet en bluff, je dois donner l'impression de value, or le flop ne contient aucun tirage donc 50% est un bon sizing imo. je bet 75% sur un flop drawy.

...sauf que cet animal ne fold JAMAIS!!! (d'ailleurs je l'ai noté après, si je le recroise je ne joue plus que lui, il m'a trop saoulé lui Twisted Evil )


pour le reste de tes remarques, c'est les mêmes que Vyfh donc, voir + haut Wink

Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Chill Mer 20 Avr - 16:33

Tks à vous 2 pour vos com's, la prochaine vidéo je me met en mode "Shark at work" Very Happy
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Vyfh Mer 20 Avr - 17:22

Chill a écrit:
Vyfh a écrit:3:00 : J'iso avec KT, comme tu l'a fait avec QJ sur la main suivante.
j'aime pas raiser si light avec un limper dans le coup.
Je crois que c'est Slansky qui disait "il faut une main + forte pour suivre que pour ouvrir un pot", la différence avec le QJ c'est que c'est fold général avant moi sur cette main là

Oui, c'est le gap concept. En gros tu peux raise ton Bouton avec ATo, mais pas call une relance d'utg tight au bouton avec ATo. (En tout cas pas sans read précis).
Ouvrir un pot c'est le relancé, là c'est qu'un limper. Perso, iso un limper avec un broadway ne me pose pas de problème. Quand tu touches une paire elle est très souvent bonne. De plus tu es en position sur lui et tu seras très souvent en tête à tête. Bon s'il y avait eu 2 ou 3 limpers, il y aurait eu plus de chance que ta main soit dominée par un meilleur broadway, que les joueurs call ta relance et que les joueurs touchent le flop, rendant un cb moins profitable.

Après faut voir en fonction des joueurs, certains limp TOUT, certains limp/call tout le temps, certains peuvent limp/fold UTG. Y en a qui limp que les paires/SC, d'autres les broadways, d'autres n'importe quelles cartes suitées... etc.

Vyfh

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Chill Mer 20 Avr - 17:57

Vyfh a écrit: Oui, c'est le gap concept.

Putaiiiiin c'est ça! je l'ai cherché pdt 5 minutes, plus moyen de retrouver le terme exact.

pour l'idée de l'isoler, suis assez d'accord en théorie, pratiquement à ces limites, je vais très souvent me retrouver dans un 3 ou 4way.
Et je suis pas assez à l'aise avec les broadways, je préfère de loin être le premier à rentrer dans le pot avec ce genre de mains.
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chill - NL5 Empty Re: Chill - NL5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum