Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mouffinator - NL 10 FR

3 participants

Aller en bas

Mouffinator - NL 10 FR Empty Mouffinator - NL 10 FR

Message par Mouffinator Sam 11 Juin - 9:16

Bon, j'voulais tester une vidéo en NL10, chose faite. J'avais commencé à filmer 4 tables, sur 20 min, où j'ai eu 0 action ou presque, du coup j'étais un peu déçu de publier une vidéo comme ça, mais je me suis rendu compte qu'en fait j'avais pas enregistrer les vidéos (héhé). Du coup, j'ai recommencé avec 6 tables pour un peu plus d'action. Ca risque d'être un peu petit, désolé.

Les stats de mon HUD (si vous pouvez les lire :p) : VPIP/PfR/Agg/#hands, puis % 3-bet/Fold to 3-bet / % C-bet / Fold to C-Bet

Malheureusement, le soft que j'ai trouvé avait une limite de 5min par capture, donc j'ai fait 4 épisodes de 5 min. Evidemment, le temps que je relance le truc (tout en jouant sur les 6 tables --") y'a des mains qui sont pas complètes.

Tous les avis/critiques/opinions sont les bienvenus Smile

1) http://screencast.com/t/IksufCsL
2) http://screencast.com/t/py7IVTP6ZI
3) http://screencast.com/t/YnkY1b3LubA
4) http://screencast.com/t/AoNJT3AS6ij


Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouffinator - NL 10 FR Empty Re: Mouffinator - NL 10 FR

Message par qwcio Sam 11 Juin - 11:21

Je m'y suis attaqué.
Donc pour moi, pas de grosses erreurs en général (je l'indique quand je considère que s'en est une). Et tu as l'air d'avoir un jeu plutôt solide pour la NL10.


1ère vidéo:
1:03 : 89s, avec une bonne CS juste à ta gauche qui a pas l'air de fold au CB, je trouve ça un peu LAG.

1:35 : 3Ko, le bet turn idem, je trouve ça un peu trop aggro, tu bats rien et surtout tu représente pas grand chose, donc tu fais coucher pas grand chose (bon après tu chattes Very Happy )

2:50 : 99, ton raise à la turn est là pour moi une erreur. Tu représentes rien, et le joueur en face ne paraît pas débile (même s'il fait une erreur en te callant... il doit fold, mais perso je t'aurais boité la tronche avec sa main).

4:45 : KK, ton CB est un peu faiblard. Tu peux être call par un max de main avec des piques (tous les 9+ à pique vont très souvent te caller) et en plus y'en un tirage quinte. Donc tu rates de la value pour moi.
Bon ducoup, on voit pas ce qu'il se passe! Tu te l'es fait craqué Smile ?


2ème vidéo:
1:57 : 66, je pense que c'est vraiment pas un bon flop pour toi pour CB. Tu vas être caller par un maximum de main, et je pense qu'il vaut mieux abandonner ta main.

3:28 : AKs, turn, j'aurai mis probablement 2.10€ voir 2.20€. Et le shove est pas idéal pour moi, car finalement tous les tirages ratés vont pas payer. Seul les set, DP, et miraculeux 46, 68 vont payer. Alors que finalement un petit bet à 3€, les Kx que tu bats peuvent payer.


3ème vidéo:
1:20 : 88, vaut mieux attendre la BB pour rentrer sur une table. Sinon RAS.

1:57 : A7s, au CO, je pense que je raise.


4ème vidéo:
2:40 : 88, là c'est une erreur statistique de caller au flop. T'as jamais les côtes. Soit tu penses qu'il a AIR et faut le raise, soit tu penses qu'il a touché et tu dois fold. Mais just call est une erreur ici pour moi. Et idem pour ton bet turn. Tu représentes vraiment pas la flush et t'es oop.

3:26 : 77, même remarque pour le call au flop. Parcontre j'aime bien ton move turn (là t'es ip, et le mec lâche sa main en checkant).




Voilivoilou.

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mouffinator - NL 10 FR Empty Re: Mouffinator - NL 10 FR

Message par Mouffinator Sam 11 Juin - 11:51

Bon me souvient plus des mains que j'ai joué déjà, donc je vais revisionner et edit.

Pour ce qui concerne le 88, normalement j'attends toujours évidemment. Mais là j'ai merdé avec mes tables, et je trouvais dommage d'avoir une table morte pendant un tour, du coup je paye (c'est bien la première fois que je le fais)

Edit : Après visionnage :

1)
1:03 : Raise un poil (voire 2) aggro, je vais le faire que rarement.

1:35 : Au flop, mon plan c'était de check call et de bet n'importe quel turn. Malheureusement, il check back. Le J est pas une super carte mais bon, je bet histoire de remporter le pot s'il a air, et de le faire grossir si jamais je touche river. Bon, évidemment je chatte. Smile

2:50 : Ici, c'est vraiment parce que je commence à bien cerner le vilain. C'est un reg (plutôt correct), il m'a souvent 2-barrel donc j'imagine qu'il fait souvent ça avec air. En plus, on voit qu'il comprend un peu le jeu, et avec mon check/raise je représente quand même gros. Evidemment, ici je transforme ma main en bluff. Donc quand il call, je give up, et je suis assez étonné de gagner le coup ^

4:45 : C'est vrai que mon C-Bet est faible (sizing habituel : 50 centimes) mais y'a peu de turn qui vont me faire chier, à part les as (sauf as de pique). Donc j'suis content d'offrir des côtes correctes au vilain. Mais nan, je me suis pas fait craqué, il fold sur le second barrel de mémoire Smile

2)

1:57 : probablement un de mes leaks, j'ai tendance à C-bet dans des spots compliqués et j'ai du mal à give-up au flop

3:28 : encore une fois, je sais que vilain est sérieux donc pas du genre à call avec K5o pf. Le board pour moi est idéal, aucun tirage qui rentre si on considère une range de call pf correct, la seul main qui me bat c'est un brelan, qui joue jamais comme ça ici (probablement check/raise turn, shove river). Quasiment sûr qu'ici Vilain a KJs/KQ. Je sais pas vraiment s'il est capable de fold ou non TPGK sur ce genre de board, mais j'estime que quelque fois il va call avec moins bien (et je suis quasiment sûr d'être devant), donc je shove. 2,10 ou 2,20 ça me parait quand même gros (un peu moins que le pot mais plus des 3/4), même si ça m'aurait permis de PSB shove sans overbet à la river.

3)

1:57 : le genre de main que je raise souvent (mais pas 100% du temps) au CO, mais avec un limper (qui est shortstack en plus), je préfère des mains qui vont être plus facile à jouer postflop que A7s

4)

1:20 : J'pense que ce que tu as dit est correct, main mal jouée.

3:26 : Je call au flop dans le but de bet/raise turn, après le board est pas top pour faire ça. Quand il check turn, le bet me parait évident, il va souvent give up.

Voilà voilà, sinon au niveau format (la vidéo, les 6 tables), c'est pas trop moche?




Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouffinator - NL 10 FR Empty Re: Mouffinator - NL 10 FR

Message par Chill Sam 11 Juin - 22:31

salut,

j'ai fait les 2 premières, je ferai les 2 autres + tard.
voilà déjà de quoi débattre un peu, pour pas simplifier les choses je suis parfois d'accord avec l'un, parfois avec l'autre Very Happy

1ère vidéo :

1 :03 -> 89s : quel intérêt de jouer des SC contre des nits, je trouve justement que c’est contre une CS que ce genre de main à le + d’intérêt, si tu hit le flop ta CS va te call jusqu’en enfer avec une middle pair mal kickée à l’inverse d’un joueur tight qui va fold au flop s’il touche rien.
Simplement je la joue autrement contre une CS, je Cbet pas OOP si le flop ne m’apporte rien.
Donc pour moi c’est pas mal du tout

2 :50 -> 99 : encore pas d’accord avec Qwcio, ta line est cohérente avec une over, et puis il est quand même utile sur ce genre de flop de protect contre le flushdraw donc raise turn ok pour moi.

2 :50 -> AA : la par contre, chaud le push flop, c’est quand même un des pires flop que tu puisse voir !
Vilain est 12/9, il 3bet/call 4bet, tu le met sur quoi à ce moment la ?
Vu le flop, en envoyant, tu bas encore AQ, AK et KK (et encore, AK lui donne un straightdraw) et c’est tout !
Maintenant, honnêtement dit, pas sûr que j’aurais su le faire, mais à froid c’est check/fold imo

4 :45 -> KK : désolé mais tjs pas d’accord avec Qwcio Razz
Sur ce flop comme le dit Mouffinator, y a pas des masses de cartes chiantes excepté le tirage quinte, et 3 des 4 as. Ca fait 9 outs en tout, le risk/reward vaut la peine d’attendre la turn pour miser + lourd imo

2ème vidéo

1 :57 -> 66 : eh, j’suis d’accord avec Qwcio !!! Very Happy
En + je relance pas PF, si tu te fais 3bet par la BB tu dois fold alors que si tu limp/call, tu peux encore setminer. Et pourquoi changer ton sizing ici ? D’habitude tu fais 4+1 et ici tu fais 4+2, qqun d’attentif va penser que tu veux juste voler le coup, ça peut vite te rendre exploitable contre un thinking player (surtout qu’en .fr vous recroisez souvent les mêmes joueurs à l’inverse du .com).

3 :28 -> AK : suis de nouveau d’accord avec Qwcio, shove river pas idéal, tu sera payé que par mieux et fera folder tt ce que tu bats. Value bet ½ pot voire moins pour induce bluff.
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mouffinator - NL 10 FR Empty Re: Mouffinator - NL 10 FR

Message par qwcio Dim 12 Juin - 10:23

Je vais me défendre un peu Very Happy

Chill a écrit:
1 :03 -> 89s : quel intérêt de jouer des SC contre des nits, je trouve justement que c’est contre une CS que ce genre de main à le + d’intérêt, si tu hit le flop ta CS va te call jusqu’en enfer avec une middle pair mal kickée à l’inverse d’un joueur tight qui va fold au flop s’il touche rien.
Simplement je la joue autrement contre une CS, je Cbet pas OOP si le flop ne m’apporte rien.
Donc pour moi c’est pas mal du tout

C'est normalement le contraire: on resserre son jeu face à des CS et on l'ouvre face à des nits.
Ici, avec une mid SC, tu toucheras peu de fois et oop. Donc trop difficile à jouer. Autant fold préflop.


Chill a écrit:
2 :50 -> 99 : encore pas d’accord avec Qwcio, ta line est cohérente avec une over, et puis il est quand même utile sur ce genre de flop de protect contre le flushdraw donc raise turn ok pour moi.

Euh, just call PF, check/call au flop... et il représente une over pour toi?
Et là en gros, il est payé par quasiment la seule main qu'il bat.



Chill a écrit:
4 :45 -> KK : désolé mais tjs pas d’accord avec Qwcio Razz
Sur ce flop comme le dit Mouffinator, y a pas des masses de cartes chiantes excepté le tirage quinte, et 3 des 4 as. Ca fait 9 outs en tout, le risk/reward vaut la peine d’attendre la turn pour miser + lourd imo

Je suis OK avec vous si le mec à 100BB. Or là, il en a 150BB. Donc, si je veux tout lui prendre, il faut faire gonfler le pot très vite. C'est justement parce que ce flop est quasi le meilleur que l'on veut voir pour ça que je bet plus fort dès le flop.
Ici, en face, c'est une CS, donc bet midpot, ou 3/4 pot, pour lui, c'est la même chose.

Je vais même te dire qu'ici, si je l'ai déjà fait 2-3 fois à sa table, j'aurai tendance même à overbet pot.

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mouffinator - NL 10 FR Empty Re: Mouffinator - NL 10 FR

Message par Mouffinator Dim 12 Juin - 20:54

Pour AA : y'a déjà 5-6 euros dans le pot, et il me reste à peu près la même chose. Le flop est dégueux, mais si on réfléchie à la range de vilain, le push est évident. Il call généralement un 4bet avec AKo/AKs/AQs (pas sûr pour AQ), KK, QQ, AA, JJ. Y'a très peu de combinaison de JJ (une seule), 3 combinaisons de QQ (si je me trompe pas). Le reste, je bats, et il est susceptible de call avec toutes ces mains (même AK). Donc je shove sans trop hésiter. Le check/fold est juste à mes yeux horrible et ultra exploitable. J'ai trop investi pour pouvoir fold une OVP ici.

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mouffinator - NL 10 FR Empty Re: Mouffinator - NL 10 FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum