Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mes stats de NL5

3 participants

Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Mes stats de NL5

Message par Mouffinator Ven 6 Mai - 20:16

J'profite d'une petite pause de révision (le chinois, c'est super Evil or Very Mad ) pour partager mes stats de NL5.
Alors tout d'abord, j'utilise Poker Copilot 2 (mac oblige) qui est bien, mais pas top, donc j'ai pas forcément accès à toutes les stats intéressantes.

Alors d'abord, mon graph en NL5 après 25kH. On peut voir que j'ai un peu galéré au début (adaptation au CG) mais que j'ai eu un sacré run qui m'a permis de grappiller quelques caves rapidement :

Mes stats de NL5 Graph10

Pour ce qui est des stats en elle-même, j'vais vous recopier ce que mon tracker affiche :

Flops vus : 16%
VPIP : 18%
Relance pf : 12%
Fréquence d'aggression post-flop : 57%
Facteur d'agression post-flop : 2,63
Tentatives de vol de blindes : 32%
Check-raise : 7,71%
Est allé jusqu'au showdown : 27%
Gagné au showdown : 46%
Gagné sans montrer ses cartes : 31%
3-bet pré-flop : 3,56%
Suivi une relance pré-flop : 14%
Grosse blinde couchée suites aux tentatives de vols : 61%
Couché suite à un 3-bet pré-flop : 67%
Continuation bet : 79%
Couché suite à un C-bet : 48%
4-bet pré-flop : 13,83%
Couché suite à un 4-bet pré-flop : 14%

Agression pré-flop :

UTG : 92%
UTG +1 : 92%
UTG +2 : 89%
UTG +3 : 87%
UTG +4 : 80%
CO : 80%
BTN : 73%
SB : 37%
GB : 39%

Jeu en position (correspond au VPIP par position) :

UTG : 8%
UTG + 1 : 9%
UTG + 2 : 12%
UTG + 3 : 12%
UTG + 4 : 15%
CO : 19%
BTN : 22%

Gains par rapport à la position (en BB) :

UTG : -6,43
UTG +1 : -18,73
UTG +2 : +30,44
UTG +3 : +15,13
UTG +4 : +10,63
CO : +13,91
BTN : +51,77
SB : +4,80
BB : -29,04

C'est à peu près tout ce que j'ai. J'suis légèrement perdant avec certaines paires, j'me demande si j'ai pas tendance à trop suivre quand le pot est relancé pf.
Toutes les stats ne sont pas pertinentes (surtout avec seulement 25kH) mais j'aimerais bien avoir votre opinion dessus Smile
J'suis conscient de quelques leaks (taux de C-Bet très élevé, trop passif aux blinds, perdant en early position). J'trouve également bizarre d'avoir ma courbe de Gains Sans Showdown positive (il me semble qu'elle est souvent négative, à moins de vraiment crush la limite).

Mes stats de NL5 Graph_12


Mais surtout, j'ai appris à mes dépends pendant mes 10 000 premières mains que shove QQ+/AK c'est rarement bon, surtout contre des regs. J'ai un taux de 3-bet plutôt faible également, j'ai essayé de 3-bet un peu plus light sur mes 5000 dernières mains, ce qui avait l'air de bien marcher, surtout quand on voit les % de fold sur 3-bet de la plupart des joueurs (souvent >70%).

Sinon, quelques questions pour pouvoir shoot la NL10. J'pense que j'ai battu la NL5 assez pour pouvoir tenter la NL10 (même si c'est sur 25kH seulement, j'en suis à 10BB/100). Au niveau bankroll, vous gérez comment? J'pensais attendre les 300 euros (j'en suis à 29X là) et prévoir 50 euros en NL10, c'est à dire move down si j'atteints 250 euros. Vous en pensez quoi?

Merci de vos réponses, ça m'intéresse énormément Smile

edit : mauvais graph Smile

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Re: Mes stats de NL5

Message par Chill Ven 6 Mai - 21:52

Effectivement, tu run en dent de scie !
Un putain de goodrun des mains 12.500 à 17.500 (110 $ en 5000 mains, ça fait 44bb/100 canmem !)
Au final, tu run à 10bb/100 sur les 25.000, franchement pas mal Wink

Concernant tes stats, t’as le même problème que moi, un gap trop grand entre ton VPIP et PFR.
Normalement, l’écart ne doit pas excéder 2%.

Aggression PF, ça correspond à quoi ?
Parce que je m’étonne de voir qu’au moins t’es en position, au plus ton %age est élevé.
Je m’étonne aussi que tu sois perdant UTG et UTG+1, t’as une explication ?


Concernant le BRM, en théorie tu aurais déjà pu move up en NL10 à 200$ (20 caves).
Maintenant vu que tu as fait good/bad/good run, j’attendrais de confirmer avant de move up (genre jouer encore 5000 mains).

Voilou, rien à ajouter

GG anyway Wink
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Re: Mes stats de NL5

Message par Mouffinator Ven 6 Mai - 22:13

L'agression PF c'est le rapport entre limp/raise je crois. Ca doit être quelque chose comme main raise / (main raise+main limp). En gros, pour l'UTG, je relance 92% du temps, je limp 8% du temps.

Mon écart entre VPIP, j'en suis un peu conscient, j'run un peu différemment sur mes dernières mains (17/13 de mémoire). J'pense que ça peut s'améliorer assez facilement en arrêtant de faire sa CS quand c'est relancé, et en 3-bet un peu plus.

Pour UTG/UTG+1, nan pas trop d'explications. J'ai que 793 mains en UTG (du sûrement au fait que les tables sont pas tout le temps remplies) et 2Kh en UTG+1. C'est peut-être tout simplement pas assez représentatif pour une telle stat, suffit sûrement d'un set-up/bad beat pour faire chuter le BB/100. J'pense avoir une range assez serrée à ces positions donc je sais pas vraiment d'où ça peut venir.

20 caves j'trouve ça un peu juste, j'préférais attendre 30 caves. C'est surtout savoir quand redescendre qui me fait peur Smile

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Re: Mes stats de NL5

Message par qwcio Ven 6 Mai - 23:11

Alors je vais donner mon petit avis sur tout ça Smile

Donc, déjà, y'a un écart encore trop important entre le PFR et le VPIP (en gros tu limp/call encore trop. A la place, faut raise ou carrément fold).

Comme tu dis, ton 3bet est un peu faible, mais en micro, c'est pas génant, car le 3bet light est rarement payant normalement (étonnant que tu fasses l'analyse inverse mais tant mieux).
Mais c'est surtout ton facteur d'aggression post flop qui est vraiment faible. Tu dois pas assez value, et plus être dans l'attente des mooves des autres. Donc value plus.

Sinon, tu as l'air de bien respecté ta position pour le jeu préflop, donc ça c'est très très bien.
Et tu gères la SB mec! Normalement on est perdant dans cette position, alors que toi tu es gagnant!!!! Fait quand même attention à cette position, c'est la plus dur postflop, donc ne la défend pas non plus trop.


Sinon, pour ton CB, il est pile poil dans les maxi (faut pas être plus), mais c'est vrai que tu dois essayer de plus choisir tes spots de CB.
Tu dis être trop passif dans les blinds, mais c'est tout à fait normal et même recommander en micro (et même au-dessus). Faut juste ne pas essayer de les défendre à n'importe quelle prix et considérer au début du coup que c'est de l'argent de perdu.

Et comme tu dis, tu es plutôt perdant en early. Ca peut être du à :
soit tu rentres avec des mains trop faibles (en early faut vraiment jouer quasiment que les premiums), ce que tu n'as pas l'air de faire toutefois.
soit un manque d'aggressivité/trop de CB post flop. Je m'explique: tu dois CB quelquesoit le board, ce qui n'est pas recommandé, et si le CB ne passe pas devenir trop passif et limite abandonner ta main. Là encore, il faut juste soigneusement sélectionner ses spots, surtout en early.




Enfin, pour la NL10, je t'ai sans faire exprès donner mon avis dans ta présentation: en gros, commence à tenter des shoots à base d'une ou 2 tables, tout en continuant à jouer en NL5 sur les autres tables.
Le but est de d'habituer à la limite, car il y a quelques différences de jeu (plus de reg, légèrement moins de gros fish, jeu souvent un peu plus sérré, etc...).
Et aussi t'habituer au montant des bet. Car d'un coup, quand ton bet standard préflop par de 0,15€ préflop en NL5, à 0,30€ en NL10, ça peut faire bizarre au départ (surtout pour le reste ducoup, où il y a aura encore plus à mettre), et donc comme il ne faut pas se mettre à jouer scary, il faut que tu t'habitues à perdre 2, 3, 4€ régulièrement sur un coup sans que ça te pique.


Allez GL pour le mois Wink

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Re: Mes stats de NL5

Message par Mouffinator Ven 6 Mai - 23:31

Merci pour cette réponse bien développée Smile J'vais essayer de reprendre ce que tu as dit rapido.

Pour le 3-bet, j'dois avoir une image assez d'un gros nit en fait, et ça relance tellement peu en NL5 qu'un 3 bet signifie souvent un monstre (QQ+/AK). Du coup, il m'arrive de 3-bet un peu plus light, mais uniquement contre des regs/joueurs qui savent ce qu'ils font.

Pour mon facteur d'aggression post-flop, c'est vrai que j'ai tendance à call un peu trop et à raise pas assez. Surtout dans un pot que j'ai relancé où vilain donk. Et y'a des spots où je sais que je loupe clairement une mise en value, j'ai encore trop l'habitude de check/call à la river après 2 barrels oop.

J'pense que je suis gagnant en SB parce que je relance pas mal dans des pots avec 2/3 limpers avec Axs (pas en dessous de ATs)/KQ/KJ/pp/etc. Ca peut paraitre dur à jouer postflop mais généralement après un C-Bet ça passe, on représente pas mal de force à relancer de la SB. Et y'a énormément de joueurs à limp/fold en NL5, c'est assez sympa Smile

Pour ce qui est de mes pertes en early, je pense avoir des ranges plutôt nitty (UTG : open raise AQ/AQs+, TT, fold le reste). Ca doit surtout venir de mon jeu postflop oop je pense, j'vais essayer d'améliorer ça.

Y'a quelques mains qui sont galères en UTG/UTG+1, du genre :
Je raise 4BB UTG avec Mes stats de NL5 135747391 Mes stats de NL5 218751 , CO call. Flop Mes stats de NL5 3095706435 Mes stats de NL5 1396114656 Mes stats de NL5 1529021856 , je c-bet à 5BB, CO min-raise à 10BB. C'est le genre de main où je sais pas trop quoi faire.

J'avais pas pensé à shooter la NL10 tout en continuant à jouer en NL5, mais c'est peut-être pas bête du tout. J'me suis interdit de jeu jusqu'à la fin de mes partiels (oui je sais, mesures drastiques ^^) mais je pense que je tenterai ça en fin de mois.

En tout cas merci de vos réponses, ça m'aide à détecter mes leaks.



Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Re: Mes stats de NL5

Message par qwcio Ven 6 Mai - 23:40

Mouffinator a écrit:

Y'a quelques mains qui sont galères en UTG/UTG+1, du genre :
Je raise 4BB UTG avec Mes stats de NL5 135747391 Mes stats de NL5 218751 , CO call. Flop Mes stats de NL5 3095706435 Mes stats de NL5 1396114656 Mes stats de NL5 1529021856 , je c-bet à 5BB, CO min-raise à 10BB. C'est le genre de main où je sais pas trop quoi faire.


Ba dans ce cas présent, même si c'est pas mal dépendant (en gros à part un bon gros aggro), vaut mieux fold.

Mais doit y avoir de meilleur spot je pense, où vilain va pas te minraise quand t'as air Wink

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Re: Mes stats de NL5

Message par Mouffinator Dim 8 Mai - 18:23

Oui, c'est vrai. Mais de manière générale, jouer des coups en early contre des bon gros fish 42/5, quand tu touches pas, c'est pas facile ^^

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes stats de NL5 Empty Re: Mes stats de NL5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum