Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qwcio - NL5

4 participants

Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Qwcio - NL5

Message par qwcio Mar 12 Avr - 19:33

Bon on va ouvrir les hostilités!

Alors, pour préciser les conditions et tout et tout.
En gros, je me faisais un petite session de Cash, plutôt horrible au départ (notamment à cause d'un bon gros vilain chattard...) et puis finalement j'ai pu remonter tout ça, et au moment de close, je me suis dit, tiens j'en profiterai bien pour me faire une petite vid' pour notre nouveau forum!

Donc, je suis sur des tables où je suis installé depuis une 100aine de mains. Pas mal de reg (surtout des regfish!).

Pour précision: la petite languette rouge sur certains joueurs, c'est pour ceux que je juge plutôt mauvais. la languette bleu, c'est pour ceux que je juge plutôt bon.

Pour le HUD :
VPIP/PFR/Ag factor/Hands
Flop CB/Fold to Flop CB/3Bet/Fold to 3Bet


Allez c'est parti!

http://vimeo.com/22301987

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par Fab' Mar 12 Avr - 21:22

Je mate ça demain matin et je te livre mes commentaires Smile

Fais un voeux tu est le 1er :p
Fab'
Fab'
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par Chill Mar 12 Avr - 22:10

Prem's Very Happy

5:10 -> pourquoi avoir foldé AQo? BU raise, SB call et t'es BB, t'as 0.18 à ajouter pour un pot de 0.7 et potentiellement 0.9 si UTG suit, ce qu'il ne manquera pas de faire vu la cote offerte. Jouer ta main oop est compensé par la valeur de ta main et par la cote de pot imo

5:45 -> tu raise 44, pourquoi pas cbet? le flop flushdraw est flippant mais tu peux remporter le coup directement en cbettant et si pas flop, pourquoi pas bet turn? J'ai trouvé ça un peu weak raise PF et check/check/fold postflop

10:10 et 12:25 -> je trouve que tu value bet/cbet trop fort sur les flop rainbow, tu sera rarement payé avec des mises si importantes. Sur ce genre de flop 1/2 pot suffit pour moi.

18:22 : j'aurais 3bet avec 99, avec l'autre fish qui minraise et toi qui call, vous laissez la cote aux 2 autres pour call avec any2 et ta main ne va en général pas bien supporter d'être jouée en 4way

Voilà, curieux de voir ce qu'en pense les autres.
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par qwcio Mer 13 Avr - 7:43

Zut, je suis reconnu... Je suis un gros nit Razz

Alors

5:10 : AQo, en BB, si y'a eu un raiser, je fold quelle que soit les cotes. Car en gros, à part un flop TKJ, ou AQQ, je serais pas quoi faire! En plus, ici, bien que le relancer soit au bouton, il n'a pas bougé une oreille depuis qu'il est là (certe que 9 mains), donc je lui accorde pas mal de crédit.
Bref, nit + nouveau que je connais pas qui relance = fold Smile

5:45 : Le flop est vraiment dégueulasse pour ma main. Donc, même si je le vois pas avec 2 carreaux, il peut en avoir un. Et donc je sais que s'il en a un il va call mon CB quoiqu'il arrive. Ducoup ça fera grossir le pot, et je serai probablement obligé de lâcher ma main turn car le pot sera trop gros pour ma main. Donc je préfère commencer à réfléchir turn.
Turn, là je suis d'accord avec toi, j'aurai dû bet...
River, pour moi fold logique, je bat qu'un bluff.

10:10 : zut je trouvé moi que je value pas assez celle-là!
Enfin, je la value pas mal celle-là, car le gentil blaireau en face ne fold que 25% des CB (sur 200 mains, ca commence à être crédible). Donc je me dit que je peux me le garder dans l'écarcelle souvent.

12:25 : là oué c'est un peu gros... Mais je me base toujours sur la même idée que j'ai une stat de CS pour lui...
Et puis je regarde après en détail... En faite, même si j'ai 200 mains avec lui, la stat de fold to CB n'est due qu'à 14 mains...... donc veut rien dire.... SNIFFFFF

18:22 : Ouai je suis d'accord, mais c'est pas ma faute, c'est la faute à ArtPlay. Je lis son livre en ce moment, et c'est lui qui dit que faut 3bet que AA, KK, QQ, et AK quand t'es un blaireau comme moi et que t'es en micro...

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par Chill Mer 13 Avr - 7:57

qwcio a écrit:
18:22 : Ouai je suis d'accord, mais c'est pas ma faute, c'est la faute à ArtPlay. Je lis son livre en ce moment, et c'est lui qui dit que faut 3bet que AA, KK, QQ, et AK quand t'es un blaireau comme moi et que t'es en micro...

Alors Artplay est un fish! Laughing

c'est justement parce que tout le monde ne 3bet que AA, KK ou AK que tu peux te permettre de 3bet + light.
Artplay aurait eu raison dans ce spot si vilain avait fait un raise normal, mais son minraise est une invit' pour jouer une familiale et ça ça pue pour ta main.

Pour les value bet, perso sur un flop rainbow je bet qu'1/2 pot et 2/3 pot turn si suivi au flop. Maintenant ça n'engage que moi, mais je trouve déjà que comme ça j'ai du mal à value mes grosses mains.

Pour le 44, river fold obv, mais j'aurais au moins agit turn (moi j'aurais déjà agit flop mais je suis un gambler Very Happy )

et pour AQo, je te trouve un peu nit sur les bons flop pour toi, tous les flops avec A-x-x ou Q-x-x sont bons aussi imo.
Et si j'ai un vilain qui a joué que 9 mains, je mate même pas ses stats, c'est beaucoup trop peu pour se faire une idée.
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par qwcio Mer 13 Avr - 8:38

Chill a écrit:
Alors Artplay est un fish! Laughing

Oh tu t'attaques au Dieu ArtPlay!
T'as peur de rien toi!!!


Sinon, je suis d'accord avec toi, faut vraiment que je travaille mon côté nit.
Surtout si je veux pouvoir allez en NL10. Je crois que c'est ce qui bloque...

Mais ça marche tellement bien en NL5 que j'ai du mal à décrocher (et pourtant j'ai réussi à arrêter de fumer Smile )

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par Vyfh Lun 18 Avr - 12:39

5:00 : Le fold avec AQ est horrible. Même contre un 10/8 je call ici, donc contre un unknow qui a joué 9 mains...

5:15 : J'isoraise pas avec 44. Si t'es call par plus de 2 joueurs, tu vas être dans une situation ou tu vas devoir c/f postflop très souvent. Le fait de limp va inciter les blinds à venir dans le coup. Et si jamais il y a une relance après toi, c'est plus simple de call. Vu le niveau sur everest quand tu touches, tu peux te permettre d'overbet pour faire grimper le pot plus vite post-flop. Bien sûr, même position unopened, je relance tous les jours.
As played, je cb. S'il call et check turn+river, sans carreau, je vais toujours bet river, pour faire fold tous ses draws/weakpair. Après, faut voir si le joueur en face est capable de fold bottompair.

18:20 : Ok avec le call pf. Je pense qu'on va toujours être payé à isoraise ici au minimum et on sera oop. C'est pas une situation facile à gérer au début. Si on est 4b, on est obligé de fold sauf min4b. Et encore, ils peuvent faire ça avec AT.... Donc on va pas tout le temps le stacker si on touche. En callant juste on attire la blind et l'autre joueur dans le coup. Donc plus de chance de value notre set si on le fait.
Postflop la ligne est assez affreuse. J'aurais tendance à bet seulement sur une safe turn après un check général au flop. Là tu transformes une main qui a pas mal de sd value en bluff... T'es payé que par mieux et tu fais fold moins bien.

Vyfh

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par qwcio Lun 18 Avr - 15:40

Vyfh a écrit:
18:20 : ...
Postflop la ligne est assez affreuse. J'aurais tendance à bet seulement sur une safe turn après un check général au flop. Là tu transformes une main qui a pas mal de sd value en bluff... T'es payé que par mieux et tu fais fold moins bien.

Je comprend la ligne que tu veux prendre.
Mais dans mon esprit, je ne transformais pas ma main en bluff. Ici, la volonté est de value.
En face, y'a rarement un 10, parcontre, j'ai quelque tirage (J9, QJ, 97) et quelques 8x qui vont me payer 1-2 barrel(s). Donc, pour moi j'ai de la value à prendre.
En même temps, c'est un value protect, car beaucoup de turn vont être scary pour moi, donc je veux jouer un pot conséquent si jamais on me paye.
Car sur une turn J+, je vais souvent mettre un 2nd barrel important (là en bluff!).

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par Chill Lun 18 Avr - 15:45

qwcio a écrit:
Vyfh a écrit:
18:20 : ...
Postflop la ligne est assez affreuse. J'aurais tendance à bet seulement sur une safe turn après un check général au flop. Là tu transformes une main qui a pas mal de sd value en bluff... T'es payé que par mieux et tu fais fold moins bien.

Je comprend la ligne que tu veux prendre.
Mais dans mon esprit, je ne transformais pas ma main en bluff. Ici, la volonté est de value.
En face, y'a rarement un 10, parcontre, j'ai quelque tirage (J9, QJ, 97) et quelques 8x qui vont me payer 1-2 barrel(s). Donc, pour moi j'ai de la value à prendre.
En même temps, c'est un value protect, car beaucoup de turn vont être scary pour moi, donc je veux jouer un pot conséquent si jamais on me paye.
Car sur une turn J+, je vais souvent mettre un 2nd barrel important (là en bluff!).

globalement d'accord avec ça
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par Vyfh Lun 18 Avr - 18:14

T'es en 4way quand même. AT, KT, QT, JT, 9T, 8T, 7T sont dans les ranges des adversaires. Vu le niveau sur everest je doute que tu puisse faire fold un T avec un barrel sur une bluffing card. Par contre un 8 peut-être, donc inutile.

Faut accepter de donner une freecard qui va souvent être chiante, en échange, si personne ne mise, tu SAIS que tu peux value parce qu'un T aurait très souvent misé. Donc tu effaces quasiment tous les T de la range adverse au flop, si ça checkback.

C'est casse-gueule de VB thin oop, parce que tu le fais sans informations alors VB thin oop face à 3 joueurs Oo.

Vyfh

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qwcio - NL5 Empty Re: Qwcio - NL5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum