Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles stat pour votre HUD?

+2
Darkmys
Coolbreeze
6 participants

Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Quelles stat pour votre HUD?

Message par Coolbreeze Jeu 26 Mai - 18:17

Bonjour à tous

Je voudrais un peu savoir quelles stat vous utilisez pour votre HUD.

Perso, j'utilise: nbre de hands / winrate (bb/100h) / VPIP / PFR / Ag / ATS / BB fold / 3bet / Fold 3 bet / CB / Fold CB

Je pose la question de mettre d'autres statistiques qui pourraient par moment être utile comme des stat sur le 4 bet, le fold CB turn ou l'agressivité sur chaque street. ce qui est délicat, c'est de trouver le compromis entre utilité et l'espace pris sur la fenêtre. Il faut pas un HUD trop encombrant.

Et vous?

Coolbreeze

Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Darkmys Jeu 26 Mai - 19:07

alors pour mon hud personnellement il est assez chargé mais je vais tenter de l'expliquer de façon claire :

***Nom du joueur
***Nombre de mains : <100 rouge // <250 jaune // <inf vert : ca me permet de voir directement jsuqu'a quel point je peux me fier des stats
***Winrate : <0 rouge // <inf vert : perdants/gagnants : j'ai change la somme par le winrate pour une raison psychologique avant je regardais tout le temps combien d'argent je perdais/gagnais sur la table ce qui fait qu’inconsciemment je jouais trop de façon monney dépendant

{new line}
***VPIP : <10 rouge, <18 orange <30jaune,<infi vert : en un coup d'oeil je vois si c est un nit/tag/lag/maniac
***PFR : <19 rouge <30jaune <inf vert : toute seule cette stat ne me dis rien mais jumelée au vpip et au 3bet ca me donne une image des joeurs preflop que je traduis par des couleurs pour la selection de mes tables
(1)Serre/passif = orange va jouer peu de mains et se limite a les jouer passivement pré-flop ( va souvent call ou lieu de 3bet)
(2)serre/aggro ( TAG) = rouge le VPIP (bas)= PFR+3bet
(3)LAG = jaunes : comme le(2) mais jouent plus de mains
(4) looses /passifs = violet : mes préférés, vont jouer enormement de mains en limpant ce qui veux dire se faire voler moins quand je suis en BB
ATTENTION ce code est uniqument pour le jeu preflop, en effet un violet peux tres bien devenir super aggro post-flop !
***3BET : <3orange (AA/KK) <5 rouge (QQ+/AK) <8 jaunes <inf vert

{new line}
***Fold to 3bet :<10 orange ( 3bet en value )<20 rouge <30jaune <inf vert ( 3bet pour voler)
***BB fold vs steal :<79 rouge <inf vert ( je tente de voler systematiquement
***Steal :plus c'est haut plus je vais tenter un re-steal

{new line}
***Flop Cbet : <50 orange ( le mec cbet quand il hit grosso modo)<64 rouge il mix donc on sais pas trop s'il a touche ou pas <75 jaune : je vais faire un peu de floating contre eux < inf vert : de temps en temps je C/R en bluff ou je call même avec la 2eme paire
***Fold to Cbet :<50 rouge ( je bet pour value) <70 jaune je bet en foction du flop <inf vert : cbet 100% des flops Smile
***Fold to Turn CB : je l'utilise avec le fold to Cbet pour savoir quand je peux tenter un 2eme barrel ( en bluff ou en value)

{new line}
**AGG factor :<1 rouge (passif) <2 jaune assez aggro ( équilibré)<inf vert ( trop aggro)

{new line}
***Flop Agg. fact <1 rouge (passif) <2 jaune assez aggro ( équilibré)<inf vert ( trop aggro)
***Turn Aggro fact:<1 rouge (passif) <2 jaune assez aggro ( équilibré)<inf vert ( trop aggro)
***River Aggro fact : <1 rouge (passif) <2 jaune assez aggro ( équilibré)<inf vert ( trop aggro)

En gros ca me sert pour savoir +/- a l avance si je peux jouer mes mains a tirage un mec aggro sur 3 streets va me faire payer chère donc çà deviens EV- contre eux je vais plutôt opter pour des mains qui se concrétisent immédiatement ( des mains qui me donnent TPTK etc ) inversement un mec passif je n’hésite pas a call avec des sc Smile

{new line}
*** won when saw flop : <0rouge =passif avant abattage ( devrait confirmer la line au dessus) <45 jaune<inf vert = aggro
*** Went to SD : <20 Rouge = est souvent chassé du coup donc a agresser mais s'il reste dans le coup faut se méfier <30 jaune < inf vert = reste souvent dans le coup donc je ne le chasserais pas en bluffant
*** won $ at SD : <0 rouge = montre des mains marginales a l’abattage donc je suis plus propice a call un bet river avec TP <47 jaune <53jaune <inf vert = montre des mains fortes en général contre un forte mise river je fold TPTK





Darkmys

Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Coolbreeze Jeu 26 Mai - 19:42

Très intéressant tout ca Darkmys, particulièrement la dernière line que je pense inclure prochainement. Sinon pour les code couleur, je retrouve à peu pres la même chose chez moi pour les stat que l'on utilise tous les 2.

merci Wink

Coolbreeze

Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Darkmys Ven 27 Mai - 14:34

Pour la derniere ligne attention faut pas la prendre a la lettre par exemple le went to SD <20 ca peux vouloir dire qu'il se fait sortir du coup avant le SD ou qu'il sort les autres du coup il faut analyser en fonction des autres données.

Darkmys

Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Chill Jeu 2 Juin - 17:59

salut les gamblers,

voilà je viens de trouver une base pour la config de mon HUD, von en pensez quoi? (à mon avis c'est assez std) :

Nom/winrate/hands
Vpip/pfr/steal/fold vs steal
3bet/fold vs 3bet/AF/WTSD
Cbet flop / fold to cbet flop/cbet turn/ fold to cbet turn
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par qwcio Jeu 2 Juin - 20:22

Mon HUD Wink

Sauf que j'ai inversé la ligne 3 et la ligne 4 (puisqu'il y a besoin proportionnellement de moins de mains pour qu'elles aient une valeur significative.)

Juste pas mis le WTSD, car en dessous de 1000 mains, elle est pas très informative.

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Chill Jeu 2 Juin - 21:18

du coup j'ai aussi inversé les 2 lignes du bas Wink

par contre j'ai laissé le WTSD, on verra si je m'en sert ou pas.

Sinon encore une question avant d'attaquer les couleurs, quelqu'un sait ce que signifient les petits dessins à côté des noms de joueurs dans le HUD?

genre moi j'ai un truc gris qui ressemble à un rocher, je suppose que je dois comprendre "roc", j'ai certains joueurs avec un poisson vert (la la signification est claire Very Happy ) par contre j'en ai avec un dé ou un genre de téléphone portable, comprend pas.

Ca vous dit qqe chose?

je les ai entouré en rouge sur l'image ci-dessous :

Quelles stat pour votre HUD? 3881276604ad2c6d2baabc7053f27
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par qwcio Sam 4 Juin - 23:47

Aucune idée!
Et c'est vrai que jusque là; je m'étais jamais posé la question! Very Happy

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Mouffinator Dim 5 Juin - 0:31

Téléphone = CS, rock = nit j'imagine, poisson = fish, Dé = Agressif.

Mouffinator

Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Yenapas Ven 8 Juil - 23:08

@Darkmys Ton hud est cool, faut que je regarde comment mettre les couleurs sur PT3

@Chill Pour les images, il suffit presque de regarder les stats pour comprendre leur sens ^^

Yenapas

Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles stat pour votre HUD? Empty Re: Quelles stat pour votre HUD?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum