Microgrinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelques questions...

5 participants

Aller en bas

Quelques questions... Empty Quelques questions...

Message par Crauthlax Lun 25 Avr - 23:27

Bonsoir tout le monde,

Je viens tout juste d'arriver sur votre forum, et j'ai déjà quelques questions.
J'espère ne pas poster au mauvais endroit surtout.

En fait.
Je voudrais reprendre le poker à partir de 0.
Et surtout aborder le CG.

J'ai donc principalement deux questions :
- Est-il vraiment nécessaire d'avoir un tracker ? Et sur quels critères le choisir ?
- Après une sale semaine où j'ai fait n'importe quoi : cash in, broke, cash in, broke... j'ai eu la lucidité de m'auto-exclure de FT, PS et Winamax...seulement, j'y suis allé un peu fort et j'ai mis 6 mois (lol). Parmi les sites restants, lequel ou lesquels me conseilleriez-vous pour me (re)lancer en micro stakes ?

Aussi, avant tout, je vais essayer d'assimiler les bases fondamentales, de lire un maximum d'articles et de regarder les posts des uns et des autres (notamment les analyses de mains).

Je me relancerais dans le CG d'ici quelques jours/semaines ; avec une gestion de bankroll aussi sérieuse que possible.

Voila.
J'espère ne pas avoir fauté en postant, mais comme j'ai cru comprendre qu'ici on essayait de progresser ensembles...

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, notamment pour ceux qui bossent ou reprennent les cours demain.
Personnellement, je vais me pencher sur mes cours x)

Amicalement,
Crauthlax

Crauthlax

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par R0mz Lun 25 Avr - 23:56

Salut.
Concernant le tracker, c'est assez indispensable pour multitabler et ça te permet surtout de revoir les mains qui t'ont posé problème et plus globalement d'améliorer ton jeu et de suivre ta progression. Le HUD te permet aussi d'identifier rapidement tes adversaires et donc d'adapter ton jeu en fonction de qui tu as à la table. Il semble que Holdem Manager soit la référence.
Concernant les sites, Eurosport est pas trop mal et le niveau est plus faible que sur PS. Par contre la plus basse limite c'est NL4. Il y a aussi Mypok qui offre 16€ sans premier dépôt, le seul problème étant le manque de trafic comparativement aux autres sites. Je cite ces deux rooms parce que j'y joue et que je ne connais pas les autres à part PS.
En espérant t'avoir aiguillé. Bonne chance pour la reprise.
R0mz
R0mz

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Chill Mar 26 Avr - 7:00

Salut,

concernant LE tracker, j'ai essayé les 2 softs de référence que sont Holdem Manager et Poker Tracker 3 et je touve Holdemv Manager bien plus simple d'utilisation.

Concernant le fait de savoir si c'est indispensable, la réponse est oui, surtout pour le CG.
Je te conseille cependant si tu veux tout reprendre à zéro de commencer à jouer sans le HUD, il est déjà bien assez difficile d'apprendre à jouer sans devoir en + te compliquer la vie avec l'apprentissage de toutes les stats que le HUD met à ta disposition.

Commence à utiliser le tracker pour mémoriser ton historique des mains, savoir évaluer OBJECTIVEMENT ta progression et disposer de tes propres stats afin de repérer tes erreurs eventuelles.

Passe à l'apprentissage de l'utilisation du HUD une fois que tu sera à l'aise avec ton poker Wink

Par après, le HUD sera indispensable puisque tu va INEVITABLEMENT finir par multitabler pour ne pas t'emmerder devant 1 seule table. Tu n'aura alors plus la possibilité d'observer efficacement le jeu de tes adversaires, le HUD le fera pour toi.

Je pense aussi que vu ce que tu nous dit, un petit mot sur la gestion de bankroll (ou bankroll managment ou encore BRM) s'impose.

Broke 2 fois en 1 semaine signifie que ta gestion de bankroll est (quasi) inexistante.
Pour jouer à une limite, tu DOIS disposer d'un minimum de 20 buy in de la limite. si tu joue en 0.01/0.02$, la cave étant à 100bb soit 2$, tu dois disposer de 40$ minimum et ce afin d'amortir les effets de la variance.
Tu dois aussi avoir l'auto discipline de ne pas monter de limite avant d'avoir atteint 20 buy-in de la limite suivante.
Gérer tes fonds autrement te mène au brokage à chaque fois.

Concernant le soft sur lequel jouer, sorry mais je sais pas t'aider, étant belge je joue sur le .com.
Ceci dit il semble que party poker et chili poker soit en train de surfer sur la vague du "black friday" et offrent d'énormes bonus de premier dépôt, va toujours voir sur leurs sites.

A+
Chill
Chill
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 43
Localisation : Ottignies

https://microgrinders.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par qwcio Mar 26 Avr - 7:34

Bon comme les réponses ont déjà été apportées, je vais juste donner mon avis sur la room où jouer.

Everest Poker (ou betclic, c'est la même plateforme).
C'est un bonheur pour les yeux tellement les joueurs sont mauvais.
Même un joueur rempli de leak comme moi se gave!!!!

qwcio

Messages : 139
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 41
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Malok Jeu 5 Mai - 11:10

Tout à été dit !
Je joue que sur Pokerstars, donc je ne pourrais me prononcer sur les autres room mais le niveau en nl2 sur ps est plus qu'abordable et vraiment pas très dur... un gros tard comme moi est revenu des enfers (~-40€) en grindant 3h/jours nl2 sans rentrer dans de spot compliqués, alros si les autres room c'est plus simples... va dessus lol.
Concernant le tracker, c'est une obligation pour le jeu en CG et en multi tablant, comme ils l'ont dis, il pourra te refaire voir des mains à problèmes, ta courbes de gains, toutes tes stats etc.
Malok
Malok

Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 33
Localisation : Longjumeau

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions... Empty Re: Quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum